Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

Une création musicale au collège Victor Hugo de Bessan pour réfléchir au bien vivre ensemble

  Dans le cadre du programme départemental « Collège en Tournée », une création de la compagnie Nocturne intitulée « Connais-tu l’heure de la fin de la nuit », sera diffusée ce mardi 28 novembre, à 19h, au sein du collège Victor Hugo de Bessan. Ce diptyque musical, proposé en partenariat avec la Scène Nationale de Sète et du […]

 

Dans le cadre du programme départemental « Collège en Tournée », une création de la compagnie Nocturne intitulée « Connais-tu l’heure de la fin de la nuit », sera diffusée ce mardi 28 novembre, à 19h, au sein du collège Victor Hugo de Bessan.

Ce diptyque musical, proposé en partenariat avec la Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau, s’empare de la thématique de la montée du fascisme dans nos sociétés modernes. Ce spectacle ne donne pas une leçon de morale, mais propose des éléments de réflexion pour que chacun interroge librement son rapport au vivre ensemble. 

Spectacle réunissant sur scène le musicien Antonin Grob et le comédien-metteur en scène Luc Sabot, la séance théâtrale passe de climats et d’ambiances musicales à un univers plus électrique, où le cri devient chant. Il offre un rapport singulier entre le spectacle et le public. Destiné essentiellement aux collégiens de 4e et de 3e, cette programmation est toutefois libre et gratuite.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.