Culture & Loisirs
Une échappée suédoise pour Marie-Françoise Demortier
Une échappée suédoise pour Marie-Françoise Demortier Riche de 750 ans d’histoire et d’une…
Une échappée suédoise pour Marie-Françoise Demortier
Riche de 750 ans d’histoire et d’une vie culturelle intense, Stockholm accueille du 2 au 6 octobre 2013 « l’Affordable Art Fair ».
Il s’agit d’une foire de l’art contemporain « abordable » dont le but est de promouvoir l’art original.
La ville aux 14 îles, reliée par 57 ponts, a ainsi donné rendez-vous à plus de 70 galeries suédoises et internationales où de jeunes artistes émergents accrocheront leurs oeuvres à côté d’artistes confirmés.
Le salon s’adresse à un public de collectionneurs amoureux de créations contemporaines.
L’artiste marseillanaise, Marie-Françoise Demortier, a quant à elle été sélectionnée par une galerie franco-italienne, notamment pour son tableau intitulé « De la lumière, tu jaillis ».
Il s’agit incontestablement d’une oeuvre majeure de l’artiste marseillanaise où l’on aperçoit une bouche aux lèvres mi-closes qui donne une impression de puissance extrême suite à l’émergence de la lumière au niveau du cerveau.
En contemplant cette acrylique, on ne peut s’empêcher de penser à la phrase célèbre contenue dans le prologue de l’évangile de Saint-Jean : « Au commencement était le Verbe et … le Verbe était Dieu… en lui était la vie et la vie était la lumière des hommes, et la lumière brille dans les ténèbres ».
Cette toile nous interpelle et semble nous dire qu’il ne peut y avoir de parole sans lumière… Elle nous entraîne irrésistiblement à la méditation.
Souhaitons donc un franc succès à Marie-Françoise dans cette escapade suédoise.
Jean de Fontvieille
Qu'en pensez-vous ?