Une équipe solidaire, dynamique et ouverte !

Une équipe solidaire, dynamique et ouverte !Le mercredi 13 février 2008, à la Maison…

Une équipe solidaire, dynamique et ouverte !
Le mercredi 13 février 2008, à la Maison du Peuple de Pézenas, avait lieu la présentation de liste « Pézenas Atout Cœur ». Les Piscénoises et les Piscénois, venus en nombre, ont pu y rencontrer un panachage de compétences nouvelles et d’expériences confirmées. En effet, les femmes et les hommes rassemblés autour de Pierre Guiraud ont des origines diverses et viennent de milieux différents. Piscénois de souche et d’adoption, c’est l’attachement à Pézenas et l’envie de s’engager pour leur ville qui les unit.
 
Après une rapide prise de parole du ticket de tête, Pierre Guiraud et Chantal Dassenoy, chaque membre de l’équipe est intervenu pour se présenter et expliquer le sens de son engagement. Et ils l’ont fait en différentes langues, symbolisant ainsi la dimension européenne de leur liste.
 
La volonté de « réveiller la belle endormie » est ressortie comme une priorité pour chacun et chacune. Conscients que Pézenas disposent de nombreux atouts (cœur historique, force associative…), ils ne comprennent pas que la municipalité actuelle n’ait pas davantage d’ambition pour cette ville. Ils s’inquiètent d’un urbanisme déraisonné et d’un développement anarchique qui poussent la cité à se diviser entre le centre et la périphérie, qui lui font perdre son âme au risque de n’en faire qu’une cité dortoir et une ville musée gadget pour les touristes. Ils s’alarment du manque d’investissements structurant, de la dégradation de la commune et de la perte d’attractivité de Pézenas.
 
Leur volonté commune est donc de réveiller et de dynamiser Pézenas ! Fiers du passé de leur ville, ils veulent faire preuve d’audace pour son avenir ! Pour cela, ils proposent un autre mode de gouvernement fondé sur la démocratie participative et visant à créer une vraie citoyenneté locale. Pariant sur un développement raisonnable et raisonné, ils veulent en faire une ville harmonieuse, respectueuse de l’environnement et soucieuse de ce qu’elle lèguera aux générations futures. Ils conçoivent le futur urbanistique de Pézenas comme un outil pour créer du lien entre les quartiers et entre les habitants. Ils désirent relancer la vie économique piscénoise en soutenant ses commerces et ses services de proximité ainsi que les métiers d’arts et du patrimoine. L’identité viticole et la mise en place d’une filière agro-alimentaire autour de l’abattoir municipal y oeuvreront également. Pour eux, le rayonnement culturel de Pézenas doit être basé sur le tourisme durable, une programmation tout au long de l’année ainsi que sur les traditions locales. Ils envisagent Pézenas comme une ville solidaire où chacun pourra y grandir,  évoluer et vieillir. Enfin, ils souhaitent qu’elle soit une ville citoyenne soutenant le tissu associatif (culture, sport, loisir) et encourageant les synergies entre associations pour faire naître une dynamique collective.
C’est sur ces bases qu’ils continuent à rencontrer et à débattre avec la population piscénoise. Ce sont ces axes qu’ils développeront dans un futur projet de ville, qui sera présenté le Jeudi 6 mars 2008 à la Maison du Peuple de Pézenas à 18h30.

Voir la photo

 
La liste Pézenas Atout Cœur est composée de :
GUIRAUD Pierre, DASSENOY Chantal, LAVAILL Jean-Pierre, SIRVENTON Myriam, SEVIN Gilles, COUDERC Maryse, RIVIERE Armand, BALS Nadine, RAYNIER Jacques, GUIRAUD Christine, ALLIES Paul, ROMERO Rose-Marie, BOUTTES Sébastien, FABRE Céline, BOULJAOUI Bensalem, SCHIMT Petty, FAURE Richard, JEANJEAN Christell, JOLY Jean, PEYTAVIN Jackie, POHARDI Michel, MONERON Annie, MARTINEZ Christian, FORTINI Olga, FERRANDO Yves, GARCIN Michelle, BALBOA Jean-Claude, CANO Denise, BONY Jacques.
 
L’équipe « Pézenas Atout Cœur » dispose d’un site internet : www.pezenasatoutcoeur.com. Elle invite les Piscénoises et les Piscénois à la contacter et à adresser leur contribution pour l’avenir de Pézenas au 9 place Gambetta 34120 Pézenas, à l’adresse mail pezenasatoutcoeur@orange.fr ou au 0499410466. Le local de campagne est ouvert du lundi au vendredi de 18h à 20h et le samedi matin de 10h à 12h.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.