L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

UNE EQUIPE : UN PROGRAMME POUR AGDE GAGNANT avec Henri COUQUET

POUR AGDE GAGNANT Henri COUQUET C’est devant plus de 300 personnes qu’Henri COUQUET a présenté la liste « Pour Agde Gagnant » à la salle des fêtes. « Nous voulons bâtir une ville sûre, une ville propre, une ville où nous pourrons être bien soignés, où les jeunes pourront aussi s’installer et profiter du développement économique et touristique, […]

POUR AGDE GAGNANT

Henri COUQUET

C’est devant plus de 300 personnes qu’Henri COUQUET a présenté la liste « Pour Agde Gagnant » à la salle des fêtes. « Nous voulons bâtir une ville sûre, une ville propre, une ville où nous pourrons être bien soignés, où les jeunes pourront aussi s’installer et profiter du développement économique et touristique, une ville où nous cohabiterons tous dans une harmonie retrouvée ». C’est sur ces mots qu’il a décliné sa liste, construite par pôles d’action, avec les personnes pressenties pour mener à bien leurs missions.

BAISSER LES TAXES

« Pour une gestion saine et rigoureuse, ne pas dépenser plus que ce que nous gagnons »

Méthode : Créer une nouvelle épargne de 3% sur nos recettes, en supprimant les dépenses exagérées, en bloquant les dépenses générales à leur niveau actuel, les bases de nos recettes augmentant automatiquement de 3% par an, deux millions d’euros supplémentaires seront ainsi épargnés, la tendance sera alors inversée, donc baisse de la dette et des taxes.

ASSURER LA SECURITE 

 « La sécurité publique est un principe républicain de base, elle doit être assurée »

Adopter une attitude claire et déterminée. Fin de l’application des règles à géométrie variable. Matériel de vidéosurveillance actualisé. Utilisation de caméras « nomades ». Organisation de patrouilles anti-cambriolage. Formation d’une section « police touristique ». Soutien municipal  fort à la population et aux employés agressés.

CREER DE L’EMPLOI

 « Nous avons une très forte volonté de nous attaquer au chômage, en entreprenant le grand chantier du développement économique, première compétence de notre agglomération »

Structuration en Agence de Développement Economique : mission de conquête, attirer les entreprises, garder les jeunes, pépinière d’entreprises … Faire émerger des projets à financement européen (FEDER), liés à la protection de l’environnement. Créer autour de l’existant : tourisme, nautisme, pêche, agriculture … Formations liées à ces activités. Nouveaux parcs d’activités : port fluvial, aéroport, énergies renouvelables. Renégocier la ZAE « Capucière » à Bessan pour diminuer la part commerciale.

S’ADAPTER AU NOUVEAU TOURISME

 « Le touriste est un futur résidant, c’est là le vrai allongement durable de la saison »

Notre haut de gamme est la qualité, le cadre de vie et l’environnement nature. Création d’une délégation aux résidants secondaires. Hébergement des saisonniers dans les appartements vacants du centre-ville. Valoriser le commerce et l’artisanat. Campagne forte de promotion destinée à faire évoluer notre image : AGDE C’EST AUSSI la mer, les plages, le nautisme, les espaces verts, les réserves naturelles terrestres et maritimes, la pêche et les poissons, les vignes et le vin, le sentier sous-marin, un patrimoine historique exceptionnel, ses secrets (Miguel-Ange), un cœur historique, l’île Brescou seule île du golfe du Lion …

URBANISME

 « Nous devons stopper l’hémorragie des jeunes actifs agathois qui n’arrivent plus à s’installer chez nous »

Associer la population au développement de l’économie et du tourisme. Le foncier municipal doit permettre les projets d’installation des jeunes actifs. L’accession sociale à la propriété est une première étape. Sortir maintenant l’éco-quartier de Malfato. Préserver de larges espaces naturels ouverts à la population.

CADRE DE VIE

 «Nous voulons un territoire d’harmonie et de bien-être »

Multiplier les zones vertes et les parcs paysagers. Aménager complètement les déplacements doux (pistes). Positionner des bancs pour le repos des jambes fatiguées. Parcs de jeux enfantins, zones de sport et de plein-air. Cette approche est valable pour tous les quartiers de notre commune, y compris le village naturiste.

UN VRAI SERVICE DES URGENCES MEDICALES

 « La protection de la santé de notre population doit être une priorité »

Le nouveau maire, avec les élus administrateurs concernés, devra obtenir de la direction de l’hôpital du Bassin de Thau, dont dépend l’hôpital Saint-Loup agathois, dans le cadre du Conseil de surveillance dont il sera président ou vice-président, qu’elle mette les moyens techniques nécessaires afin que l’Agence Régionale de Santé prenne la décision de créer un vrai service des urgences à Agde.

PROMOUVOIR UNE « CULTURE PROPRETE »

 « La propreté est la première image que l’on a de notre ville »

Demander au SICTOM une 3éme déchetterie. Enfouissement progressif des containers poubelles. Surveillance accrue des dépôts illégaux. Nettoyage journalier.

EDUCATION

Elargir la participation des parents aux commissions extra-municipales. Définir une action péri-scolaire de qualité. Véritablement soutenir les aides aux enfants en difficultés.

FAISONS VIVRE NOTRE PATRIMOINE

 « Notre commune possède des ressources culturelles que nous pouvons exploiter »

Autour de notre riche histoire, de nos monuments et de nos musées. Avec les associations culturelles. En exploitant nos surprenants secrets.

ORGANISONS DES ANIMATIONS DE QUALITE

En créant un festival multiforme étalé dans le temps (comme à Carcassonne). En structurant les animations qui se font concurrence. En installant un « Vinocoeur » chaque semaine au centre-ville. En ouvrant une salle type « Victoire 2 » pour les jeunes et les créateurs.

SOCIAL

 « Nous devons assurer pleinement notre rôle social »

Pour développer le soutien et les activités en direction de l’âge d’or. Pour épanouir l’action vers la petite enfance. Pour une aide sociale équilibrée.

SPORT

Pour une ville toujours plus sportive avec, en particulier, un complexe sportif entièrement achevé.

ASSOCIATIONS

Pour des associations toujours plus soutenues, et de manière équilibrée.

L’ÎLE BRESCOU, UN PROJET PHARE

Réalisons, en association avec la Région, un aménagement patrimonial, éligible aux financements européens (FEDER). La seule île du golfe du Lion, devenant peut-être un avant-poste des sports nautiques en mer, pourrait symboliser notre tourisme régional et valoriser l’image de notre territoire et de nos stations !

CENTRE-VILLE

Un traitement de choc est maintenant nécessaire. Une équipe opérationnelle en sera chargée. Elle sera constituée du nouveau maire et d’un membre de chacun des pôles suivants : sécurité, urbanisme, développement économique, cadre de vie, tourisme et animation. Cette équipe bien identifiée, basée en centre-ville, décidera des actions à entreprendre et sera responsable des résultats obtenus.


ph liste bis


Des agathois décidés, qualifiés et prêts à s’investir pleinement pour une ville encore meilleure !

De gauche à droite : Philippe MEINNIER (médecin), Salima BENDAHMANE (employée, athlète), Marciano DOMINGUEZ (commerçant), Jacques DE LA PLACE (commerçant), Myriam VERBAERE (comptable), Jean VIGUIE (enseignant Ecole Supérieure de Commerce), Marilyn PAGES (conseiller à l’emploi), Jean-Michel CROS (technicien), Rosa FERNANDEZ (aide à domicile), Achille IRAILLES (technicien aménagement), Sabrina BOUSQUET SAURA (artisan), Bénédicte MONDY (secrétaire), Cathy POST (commerciale), Alain VASQUEZ (ancien militaire, organisateur), Henri COUQUET (psychologue), Christian RIETTE ( ex cadre bancaire), Imène BENAIDA (intérimaire), Brigitte PONTIER (ex conseiller clientèle EDF), Marie-Laurence LUSPOT (association patrimoine), Thierry CAMBOULIVE (chef d’entreprise), Camille COMIN (employée), Angèle THOMASSET (ex commerçante), Jean-Yves JAOUEN (ex directeur régional bancaire), Geneviève de FERROUIL (spécialiste export, ex ministère du commerce et de l’extérieur), Jean-Marie LABORDE (professeur d’éducation physique honoraire), Christian GRANIER (agent Telecom), Jocelyne HENNEBELLE (animatrice), Marc FRECHOU (viticulteur), Jean VISEUR (ex statisticien-économiste, expert auprès des Nations Unies et de la commission européenne), Marc CHEVROLAT (agent immobilier), Gilles BARBOT (ingénieur, maître d’œuvre), Françoise MOULS (conseiller en insertion professionnelle), Serge JENE (formateur), absentes de la photo : Christiane BARTOLETTI (aide-soignante), Françoise DOLLINGER (retraitée de l’immobilier)



 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.