Vie des professions

Une femme à la présidence du Conseil national des Barreaux

Christiane FERAL-SCHUHL est la première femme à être élue présidente du Conseil national des Barreaux (CNB) lors de l’assemblée élective du 16 décembre 2017. Elle devient le nouveau visage d’une profession majoritairement féminisée.

Christiane FERAL-SCHUHL, avocate au barreau de Paris, a prêté serment en 1981. Elle exerce au sein du cabinet Féral-Schuhl / Sainte-Marie. Spécialiste en droit des nouvelles technologies et en droit de la propriété intellectuelle, elle est également médiatrice référencée dans l’annuaire  du CNMA.

Elle a notamment été bâtonnière de l’ordre des avocats de Paris (2012-2013), membre du Conseil de l’ordre des avocats de Paris (1994-1996 et 2014-2016) et membre du Conseil d’administration de la CARPA (1987-1991), puis de son comité de direction (1992-1994).

L’avocate montpelliéraine Me Régine Barthélémy, membre du nouveau bureau du CNB

Lors de cette assemblée, le Conseil national des Barreaux a également élu son bureau selon la composition suivante

Vice-présidents élus : Catherine Jonathan-Duplaa (Aix-en-Provence), Jean-Luc Forget (Toulouse) ; trésorier : Christian Leroy (Lyon) ; secrétaire : Elodie Mulon (Paris) ; membres non affectés : Régine Barthélémy (Montpellier), Matthieu Dulucq (Nancy), Catherine Gazzeri (Tours) et Christophe Thevenet (Paris). Avocat à Montpellier, Me Régine Barthélémy intervient tant en matière  de conseil que de contentieux, principalement en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.