Une femme à la présidence du Conseil national des Barreaux
Christiane FERAL-SCHUHL est la première femme à être élue présidente du Conseil national des Barreaux (CNB) lors de l’assemblée élective du 16 décembre 2017. Elle devient le nouveau visage d’une profession majoritairement féminisée.
Christiane FERAL-SCHUHL, avocate au barreau de Paris, a prêté serment en 1981. Elle exerce au sein du cabinet Féral-Schuhl / Sainte-Marie. Spécialiste en droit des nouvelles technologies et en droit de la propriété intellectuelle, elle est également médiatrice référencée dans l’annuaire du CNMA.
Elle a notamment été bâtonnière de l’ordre des avocats de Paris (2012-2013), membre du Conseil de l’ordre des avocats de Paris (1994-1996 et 2014-2016) et membre du Conseil d’administration de la CARPA (1987-1991), puis de son comité de direction (1992-1994).
L’avocate montpelliéraine Me Régine Barthélémy, membre du nouveau bureau du CNB
Lors de cette assemblée, le Conseil national des Barreaux a également élu son bureau selon la composition suivante
Vice-présidents élus : Catherine Jonathan-Duplaa (Aix-en-Provence), Jean-Luc Forget (Toulouse) ; trésorier : Christian Leroy (Lyon) ; secrétaire : Elodie Mulon (Paris) ; membres non affectés : Régine Barthélémy (Montpellier), Matthieu Dulucq (Nancy), Catherine Gazzeri (Tours) et Christophe Thevenet (Paris). Avocat à Montpellier, Me Régine Barthélémy intervient tant en matière de conseil que de contentieux, principalement en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine.