Une grande compétition - Coupe de France de Pêche Sportive en Haute Merr

  C ette compétition s’est déroulée comme prévu avec trois jours de pêche les…

 

C

ette compétition s’est déroulée comme prévu avec trois jours de pêche les 30/07/2011, 31/07/2011 et le 02/08/2011. Les deux premiers jours le temps était très beau ensoleillé avec un vent d’environ 3 à 5 nœuds. Le troisième jour, le temps était brumeux à la côte, mais dégagé en mer avec un vent de 10 à 20 nœuds de secteur sud-est provoquant une houle d’environ 1,50 mètres difficile pour les petits bateaux.

23 Bateaux venus de toute la région Languedoc ont participé à la Coupe dont le bateau Mecthon sélectionné FFPM pour la Coupe du Monde en Italie fin Août + un bateau contrôle.

86 poissons touchés:

–   3 casses après + d’1 heure de combat

– 2 Thons Rouges ramenés et bagués (52 k et 60 k) faisant moins de 100 K ils n’ont pas été pris en compte dans le classement et faisant – de 80 K ils couté une pénalité de 80 points aux bateaux qui les ont ramenés !

– 69 thons rouges pesant entre 30 et 80 K ont été combattus et relâchés !

– 12 requins peau bleue piqués et relâchés !

Le Thon Club tient à féliciter tous les équipages qui ont prouvés leur sportivité et contribué à donner à notre club une image responsable, plus soucieuse de la sportivité que du pêché mangé. Tous les bateaux de notre club participants à nos concours bénéficient d’une bague, leur permettant de ramener un thon rouge pour leur consommation entre le 15/07 et le 15/09.

Malgré cette importante présence de thons rouges près de Cap d’Agde, la Coupe de France n’a pas eu de vainqueur, aucun poisson ne pesant plus de 100 K n’a été ramené au podium !!

Un grand succès touristique

Toute la journée, de nombreux touristes sont venus au podium prendre connaissance du déroulement de la compétition et, chaque soir, assister à l’arrivée des bateaux, le retour et la pesée des deux thons de 52 k et 60k a connu un vif succès et fait l’objet de nombreuses photos.

Un grand merci à tous ceux qui ont contribués à faire de ce concours une grande réussite.

– Gilles d’Ettore Député Maire d’Agde, ses Adjoints et tous les services municipaux,

– La Sodéal,

– Les sponsors,

– La FFPM qui nous a accordé sa confiance, ses responsables régionaux et ses arbitres,

– Tous les bénévoles,

– Tous les équipages des bateaux,

– Et enfin le bureau du TCAC qui s’est investi à fond pour la réussite de ce concours.

Robert VION Président du TCAC


 

vccc

 

Figure 1 Mrs: Tobena Adjoint aux Sports (4ème à D), Bellet Président de la commission haute mer (1er à G)(, Monich Président région FFPM Languedoc Roussillon (2ème à G, Vion Président du Thon Club d’Agde et du Cap (2ème à G)

Mrs Tobéna Adjoint aux Sports, Bellet président commission tout gros FFPM,

 

w(7)

 

Figure 2 Bateau Mahi Mahi Frontignant, Poisson non Compté

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.