L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Une grande roue sur les allées : le dernier pari de Robert MENARD pour dynamiser le centre ville

Robert MENARD l'avait annoncé en début d'année, Béziers aura sa grande roue sur les allées dés 2018.  Haute de quarante mètres, elle sera située à la place de l'actuel pond point de la Légion d'Honneur, face au théâtre municipal. Les travaux débuteront le 15 janvier pour une durée de 6 mois. Dés le 15 juin […]

Robert MENARD l'avait annoncé en début d'année, Béziers aura sa grande roue sur les allées dés 2018. 

Haute de quarante mètres, elle sera située à la place de l'actuel pond point de la Légion d'Honneur, face au théâtre municipal. Les travaux débuteront le 15 janvier pour une durée de 6 mois.

Dés le 15 juin 2018, les visiteurs devraient avoir une vision panoramique des alentours et même voir la mer puisque les nacelles culmineront à 34 mètres de hauteur, bien au dessus des toits des immeubles hausmaniens culminants à 20 m de hauteur.

Un choix ambitieux pour un pari audacieux 

Dés son élection, Robert Ménard avait fait de la revitalisation du centre ville son cheval de bataille et il compte bien sur l'implantation de cette attraction pour attirer le public à venir redécouvrir le centre ville. Les allées seront prolongées dans le cadre de ce réanménagement.

Un investissement de 11,5 millions 

C'est le plus gros projet de la ville” indiquait le maire de Béziers dans les colonnes de Midi libre. L'investissement important au départ sera compensé par la redevance que payera le concessionaire qui exploitera le manège. Six commerces seront installés dans des kiosques situés à proximité. “Il y a un appel à concurrence et une commission municipale décidera prochainement du choix des commerces qui seront installer“. Avis aux amateurs.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.