Une journée des femmes animée en live dès 11h aujourd'hui

La Ville de Montpellier proposera dès 11h sur sa page Facebook un évènement live…

La Ville de Montpellier proposera dès 11h sur sa page Facebook un évènement live autour d’un hommage à Gisèle Halimi, l’avocate engagée pour le droit des femmes décédée en 2020. Un programme composé de témoignages et interviews, d’animations artistiques, et de conférences. 

Sera présentée à cette occasion l’application App’Elles, testée sur le territoire occitan et permettant d’alerter proches et secours en cas de danger.

La journée débutera au centre Rabelais, en présence du Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole Michaël Delafosse et de Fatma Nakib, Adjointe au Maire, déléguée à l’égalité et aux droits des femme, avec la présence de Stéphanie Canovas, Déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité de l’Hérault.

Gisèle Halimi, figure du féminisme, sera au centre des animations, avec une programmation proposée par la médiathèque et des hommages artistiques.

Deux visioconférences sur le thème de la violence et de l’égalité professionnelle seront diffusées, suivi d ’une remise de prix du concours « Montpellier pour l’égalité ! » de Pocket Films.

Entre chaque intervention, un set des Mixeuses Solidaires animera festivement le programme.

De nombreuses associations participeront et présenteront leurs actions.

Retrouvez tout le programme ici.

Plus d’infos sur l’applicationwww.app-elles.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.