Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Une nouvelle agglo pour le Bassin de Thau ?

Les élus locaux ouvrent un gros dossier et partent en vacances. La rentrée nous…

Les élus locaux ouvrent un gros dossier et partent en vacances. La rentrée nous réservera-t-elle d’agréables nouvelles ?

Je me réjouis à l’idée de voir qu’un territoire administratif englobant les rives de thau (Sète, Frontignan, Mèze, Marseillan ), s’étirant à l’Agathois jusqu’au Piscénois soit actuellement envisageable.

Bien sûr, il est inquiétant qu’un tel projet soit discuté pendant la période estivale et sans consulter les habitants premiers concernés. Mais ne gâchons pas notre plaisir à l’idée de voir enfin envisageable la création d’un véritable territoire entre Béziers et Montpellier. Ce bassin de vie autour de l’étang de Thau, véritable joyau de notre région, est un pays de taille respectable ( 200 000 habitants ), qui maintient un bon équilibre entre les garrigues, les vignes, l’étang et la mer.

Bien desservi par les autoroutes ( A9, A75 ), un grand port ( Sète ) et un aéroport ( Béziers-Cap d’Agde ), il deviendra une agglomération forte qui pourra valoriser ses atouts économiques dans le respect de l’environnement.

Messieurs les élus, il n’est jamais trop tard pour bien faire. Au delà de vos opinions partisanes soyez convaincants auprès de vos collègues concernés et défendez le bien-fondé de cette fusion.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.