Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Une panne planétaire a touché de nombreux sites Internet ce midi

Le célèbre site de vente en ligne Amazon, mais aussi le site d'information Le Monde, le site de La Redoute, le service de streaming Twitch ou le forum Reddit ont été inaccessibles ce midi. En voici la cause.

Les faits

Quelle n’a pas été la surprise des Internautes, lorsqu’ils ont tenté de se connecter à leurs sites favoris d’achat ou d’information en ligne pendant leur pause déjeuner, et qu’ils ont compris que nombre d’entre eux étaient en panne !

Impossible donc, de se connecter aux site Internet du Monde, de la BBC, du New York Times ou encore du Financial Times ! Impossible également de charger des photos lors des Tweets, ou encore de payer par PayPal…

Impossible aussi de se faire livrer un repas via Deliveroo…

A quoi est due cette erreur 503, qui s’est affichée sur de nombreux écrans ce midi ?

Il semblerait que les réseaux de diffusion de contenu de l’entreprise américaine Fastly soient à l’origine de cette panne. Ils se sont bloqués à 11h58. L’entreprise a fait intervenir ses techniciens, et, vers 13h00, les sites étaient de nouveau accessibles, dans leur grande majorité.

Plus de peur que de mal, donc, à moins que certains usagers n’aient vraiment pâti de cette panne généralisée, ce que l’on devrait savoir d’ici peu.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.