Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

Une politique de développement durable, exemplaire, redonnant à l’environnement sa place originelle

Priorité n°7 Une politique de développement durable, exemplaire, redonnant à l’environnement sa place originelle I)         Une qualité de ville et de quartier à toujours respecter Création d’une charte paysagère : Souhaitant donner une harmonie, une esthétique agathoise, sans lisser ces différences qui font la richesse de la ville, nous élaborerons pour chaque quartier une charte […]

Priorité n°7 Une politique de développement durable, exemplaire, redonnant à l’environnement sa place originelle

I)         Une qualité de ville et de quartier à toujours respecter

Création d’une charte paysagère : Souhaitant donner une harmonie, une esthétique agathoise, sans lisser ces différences qui font la richesse de la ville, nous élaborerons pour chaque quartier une charte de paysages et un plan patrimoine.

II)       Propreté et nettoyage, une responsabilité à partager

Nous allons définir un plan stratégique de la propreté urbaine pluriannuel grâce à l’organisation coordonnée et concertée entre les différents intervenants.  Il prendra en compte les spécificités de chaque quartier. L’ensemble visant, à échéance de 3 ans, le zéro défaut.

III)      Des dispositifs en faveur d’un habitat respectueux de la ressource

Nous nous engagerons résolument dans une démarche Haute Qualité Environnementale, de préservation de notre environnement et de maintien de l'énergie et des ressources naturelles dans nos projets de construction et de réhabilitation. Les futurs quartiers à venir seront entièrement aménagés en éco-quartiers.

Les bâtiments communaux seront mis aux normes HQE lors de rénovation ou de construction nouvelle pour être exemplaires.

IV)      Un réseau d’assainissement mieux entretenu

Chaque année, suivant un plan élaboré, nous construirons des réseaux d’assainissement pour les nouveaux quartiers et le centre ville.

Nous établirons un service de cantonnier ainsi qu’une politique d’entretien des fossés communaux et des berges de l’Hérault.

Recyclage des eaux usées : conformément au dispositif prévu au moment de sa construction, l’eau recyclée de la station d’épuration sera utilisée pour le golf et l’arrosage des espaces verts.

V)       Agde, des espaces verts plus ouverts sur les pratiques des habitants

Nous favoriserons l’Ouverture d’îlots de jardins familiaux  pédagogiques et y développerons des activités gratuites liées à la découverte environnementale.

Pour permettre à tous de profiter pleinement des richesses naturelles de notre commune, nous mettrons en place un parcours de santé entre le Mont saint Loup, Saint Martin et les champs blancs.,

VI)      Les Verdisses, un espace remarquable de loisirs « nature »

Nous préserverons la zone humide des verdisses et la valoriserons dans le cadre d’une offre de loisirs « nature » en l’associant à la pinède de la Tamarissière.

VII)     Une politique des transports respectueuse de l’environnement

L’objectif de la politique des transports de la ville sera de favoriser la mise en œuvre des moyens de transports non-polluants (navettes électriques, cyclo, voitures électriques…)

Fabrice Mur

Liste de gestion municipale – Réussir Agde Ensemble

Notre avenir est dans nos mains


Cliquez sur le lien pour l'agrandir au format plein écran


 

 

 


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.