Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Une Pyramide d’Argent du Développement Durable 2014 pour California Promotion à Agde par Didier DENESTEBE

Plus de 600 personnes ont assisté samedi 15 Mars 2014 au Corum de Montpellier à la dixième édition des Pyramides d’Argent, dans le cadre du concours « Les Pyramides d’Or », organisée par la Fédération des promoteurs Immobiliers du Languedoc-Roussillon. Le Maire de Montpellier, Madame Hélène Mandroux, présidente cette année du jury de ces Pyramides […]

Plus de 600 personnes ont assisté samedi 15 Mars 2014 au Corum de Montpellier à la dixième édition des Pyramides d’Argent, dans le cadre du concours « Les Pyramides d’Or », organisée par la Fédération des promoteurs Immobiliers du Languedoc-Roussillon. Le Maire de Montpellier, Madame Hélène Mandroux, présidente cette année du jury de ces Pyramides d’Argent, a honoré cette cérémonie  de sa présence.

En 2004, la Fédération nationale avait lancé le concept. Au fil des ans le succès des Pyramides n’a fait que croître. Cette année encore, les 25 meilleurs dossiers régionaux ont été présentés par 18 promoteurs immobiliers membres de la Fédération. Pour le président régional, Xavier Bringer, « les programmes présentés à l’occasion de cette dixième édition des Pyramides d’Argent sont l’exemple même de la qualité architecturale et environnementale.

Ce concours organisé par la Fédération des Promoteurs Immobiliers de France, est destiné à promouvoir la qualité, le savoir-faire et l’innovation dans la construction de programmes immobiliers.

« Autant d’atouts que la fédération porte haut et fort en promouvant l’excellence au cœur de la Vie, de la Ville ».

La remise des prix des Pyramides se fait dans un premier temps au niveau régional (Pyramides d’Argent) et dans un second temps au niveau national (Pyramides de Vermeil et Pyramide d’Or), à l’occasion du Congrès annuel de la FPI qui se tiendra cette année les 19 et 20 juin à Lyon.

Ce concours concerne les opérations immobilières de logements : résidences principales, résidences de loisirs, résidences pour étudiants ou personnes âgées, résidences mixtes (logements + commerces, bureaux, centres culturels, administratifs) et d’immobilier d’entreprise.

La société Agathoise California Promotion dirigée par Hervé VAN TWEMBEKE c’est à nouveau distinguée lors de cette cérémonie en recevant la Pyramide d’Argent 2014 du Développement Durable pour son projet de 35 logements Alyzéa à Montpellier avec pour architectes Yellow & Group8 et le bureau d’études environnemental SEGE.

Elle a été aussi nominée pour la Pyramide d’Argent de l’Immobilier d’Entreprise pour son projet d’Hôtel Mercure situé à l’entrée du golf international du Cap d’Agde avec pour architecte Jérôme RIO.

La société California Promotion fait partie du Groupe California installé depuis 1989 à Agde.

Elle a réalisé plus d’un millier de logements sur la région.

Aujourd’hui, le Groupe California, c’est aussi une gestion de plus de mille lits sur la station du Cap d’Agde au travers de résidences de tourisme quatre étoiles (Thalacap et Natureva Spa), d’hôtels quatre étoiles (Oz’Inn et Mercure Golf), et un parc de logements meublés (Cap Nat).

Le Groupe California emploie plus de 50 personnes en interne à l’année et contribue à la création d’emploie de près de 300 personnes dans les métiers du bâtiment.

De source sûre, nous savons que le Groupe California travaille sur de belles opérations locales et régionales afin de remporter, pourquoi pas, d’autres Pyramides, pour le rayonnement de la commune d’Agde.


Résidence ALYZÉA


decoupe 1

decoupe 2

decoupe 3

decoupe 4


Dossier de présentation


 

 

 


 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.