Une réaction du ROA attendue à Saverdun

Après avoir subi un premier revers à domicile (18-23) le week-end dernier face à…

Après avoir subi un premier revers à domicile (18-23) le week-end dernier face à Lombez / Samatan, la réaction du ROA s’impose, et pourquoi pas dès ce dimanche 23 janvier à l’occasion de son déplacement en Ariège pour affronter Saverdun qui pointe à la huitième place du classement.

Au match aller, les hommes de Didier Saignes et Jean-Michel Millet avaient remporté un succès euphorisant sur le score confortable de 36 à 0, marquant cinq essais par les attaquants qui bénéficièrent de nombreux et bons ballons d’attaque libérés par des avants supérieurs en conquête et dominateurs dans presque tous les secteurs du jeu.

Qu’adviendra-t-il dimanche sur le terrain de Saverdun où les Ariégeois alternent bons et mauvais résultats depuis le début de la saison; triomphant de Nîmes et Lombez / Samatan, respectivement second et quatrième de la poule cinq derrière les Agathois, mais s’inclinant étonnamment devant St Sulpice et Céret.

Sûrement pas un succès Agathois aussi large que celui du match aller mais peut-être une saine réaction d’orgueil qui permettrait au ROA de renouer avec la victoire, de rattraper tout de suite son faux pas du dimanche précédent et de garder à distance tous ses concurrents.

L’équipe a les moyens physiques, techniques et tactiques nécessaires pour remporter un dixième succès (le quatrième en déplacement) pour peu que le collectif soit suffisamment motivé et entreprenant tout en restant discipliné afin d’être moins sanctionné par l’arbitre que dimanche dernier (18 points encaissés sur pénalités).

Depuis l’ouverture du championnat, le ROA a été beaucoup plus pénalisé que ses adversaires, le détail des scores le met en évidence : si les Agathois ont remporté neuf victoires dont quatre larges succès en pratiquant un jeu très offensif (38 essais marqués / 9 encaissés), ils ont aussi concédé deux courtes défaites dues en grande partie aux nombreuses pénalités sifflées contre eux et réussies par leurs opposants (33 contre / 22 pour, en treize rencontres).

Installé en tête de la poule 5 de Fédérale 2 depuis neuf journées, le ROA aimerait bien prolonger son parcours en leader, même si ça lui vaut d’être attendu par tous ses opposants avec le respect dû à son rang.

C’est envisageable en ne figurant plus dans le collimateur des arbitres…

L’équipe de Fédérale B effectuera le même déplacement que l’équipe fanion, elle aussi en leader et avec l’espoir de le rester alors que les Reichels B joueront à domicile (stade Navarette, dimanche à 15h) contre leurs homologues de Leucate.

Samedi 22 janvier les équipes minimes, cadets et juniors se déplaceront pour jouer respectivement contre Lunel, Canigou et Olonzac.

Souhaitons bonne chance aux six équipes du ROA ! 

Max Isidro

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.