« Une Saint-Valentin haute en couleurs »

Pour  fêter dignement la Saint-Valentin et évoquer en couleurs la fête des amoureux, les…

Pour  fêter dignement la Saint-Valentin et évoquer en couleurs la fête des amoureux, les boutiques du centre commercial de Fontregeire ont décidé cette année d’innover.

    Ils vont accueillir au sein de leurs quatre magasins les créations picturales de leur « voisine », Marie-Françoise DEMORTIER. L’atelier et la galerie d’art de cette artiste marseillanaise se situe, en effet, 7 rue des Flots Bleus, à droite du parking du centre commercial.
C’est donc tout naturellement qu’ils lui ont proposé d’exposer quelques-unes de ses oeuvres à l’occasion de la Saint-Valentin.

    Marie-Françoise, artiste cotée, est peintre, céramiste d’art et sculptrice professionnelle. Membre de la Maison des Artistes ainsi que du Syndicat National des Sculpteurs, elle expose de par le monde et fut récompensée non moins de 23 fois en 2007. Elle a reçu notamment la médaille d’or du « Mérite et Dévouement Français » qui lui fut remise à Paris, dans les prestigieux salons de la Présidence du Sénat en décembre dernier.

    Elle expose aussi en Allemagne à Baden-Baden ainsi qu’en Italie, à Rome et à Milan.

    Présidente de l’association « Marseillan Expression Créativité », elle finalise actuellement avec son équipe, et en partenariat avec la mairie, la 5ème édition de « Regards de Femmes » dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme. Cette manifestation regroupera une exposition artistique, une rencontre littéraire, une exposition didactique en faveur des écoles, sans oublier son traditionnel défilé de mode. La styliste de cette année n’est autre que Priscille de Latte qui a ouvert, voilà plus d’un an, sa boutique dans le centre commercial de Fontregeire.

    A Fontregeire justement, Marie-Françoise a choisi de présenter une série de tableaux sur le thème de la femme, de l’homme et de l’amour aux termes évocateurs d’ « Evanescences » ou de « Fantasmes ». Ces oeuvres .picturales hautes en couleurs, au style épuré, se retrouveront donc pendant quelques semaines dans la boutique de vêtements de Priscille, dans le restaurant de Jérôme, au point presse de Stéphanie et Sandrine, et au point chaud de Mireille et José.

    A n’en pas douter, cette première expérience pourrait être suivie de nombreuses autres manifestations communes ! C’est ce qu’on choisit de faire ces 5 professionnels, membres de l’AACIM, Association des Artisans, Commerçants et Indépendants de Marseillan pour dynamiser ce nouveau centre commercial de Fontregeire qui vit de plus en plus.

    Débutée le jour des amoureux, l’exposition artistique aura lieu jusqu’à la Journée Internationale de la Femmes, le 8 mars.

    Alors, n’hésitez pas à franchir la porte de ces 4 boutiques, l’entrée est libre !

    Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Marie-Françoise Demortier au 04.67.01.74.12 ou par courriel, marie-francoise.demortier@wanadoo.fr
Son atelier et sa galerie, situés 7 rue des Flots Bleus à Marseillan, sont visibles sur rendez-vous ; cette artiste se fera un plaisir de vous faire partager sa passion pour l’art.

Photo  » : « Marie-Françoise Demortier lors de la remise de sa distinction au Sénat »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.