Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

UNITÉ SGP Police FO 34 - Gilets jaunes acte XX

 Semaine après semaine, les évènements se suivent et se ressemblent.UNITÉ SGP Police FO 34…

 

Semaine après semaine, les évènements se suivent et se ressemblent.

UNITÉ SGP Police FO 34 déplore que ce samedi 30 Mars 2019 n'ait pas dérogé à la règle.

UNITÉ SGP Police FO 34 le dit depuis quelques semaines déjà : le mouvement des gilets jaunes, d'abord légitime, a perdu toute sa splendeur et sa substance. A Montpellier, les bannières, les slogans et les pancartes revendicatives ont disparu. Les cortèges errent comme des âmes en peine et ne servent plus qu'à abriter les casseurs.

Ceux-ci, samedi après samedi, continuent «à démembrer le centreville» de la capitale languedocienne et à «casser du flic».

UNITÉ SGP Police FO 34 se pose d'ailleurs une question :

Pourquoi par exemple aujourd'hui, des quartiers entiers et les centres de PARIS, BORDEAUX, TOULOUSE, AVIGNON, EPINAL, ROUEN, ST ETIENNE … sont-ils interdits aux manifestations ?

Pourquoi n'est ce pas aussi le cas à MONTPELLIER ? Les manifestations seraientelles​​​​​​​ moins violentes ?

Pourtant, on dénombre encore aujourd'hui une dizaine d'interpellations.

UNITÉ SGP Police FO 34 constate que tous les samedis, nos collègues, sur le terrain, prennent leur responsabilité et assument leur devoir.

UNITÉ SGP Police FO 34 attend des représentants de l'État qu'ils en fassent de même.

A MONTPELLIER, et plus généralement dans l'HÉRAULT, il a déjà été recensé plus de soixante (60) blessés dans les rangs de la Police Nationale depuis le début du mouvement des gilets jaunes.

Un service comme la Compagnie Départementale d'Intervention (spécialiste du maintien de l'ordre et engagée tous les weekends​​​​​​​ sur les dispositifs) affiche, depuis quatre mois, plus de trente (30) blessés …

À 18h00, c'était encore 03 blessés de plus aujourd'hui dans les rangs des forces de l'ordre. UNITÉ SGP Police FO 34 rappelle que le coeur de métier des policiers, c'est la défense de la veuve et de l'orphelin, la sécurité des biens et des personnes, la sécurisation des axes routiers … et ce 24h/24, 7j/7.

Toutes ces missions sont aujourd'hui mises en péril par ces samedis de guerilla urbaine.

UNITÉ SGP Police FO 34 attend une réponse forte de l'État tant sur les mesures à adopter en ce qui concerne le mouvement des gilets jaunes qu'au niveau de la justice en ce qui concerne les casseurs interpellés.

Dans l'attente, UNITÉ SGP Police FO 34 continue d'apporter tout son soutien aux policiers engagés, souhaite un prompt rétablissement à ceux touchés dans leur chair et félicite l'ensemble pour leur courage et leur abnégation.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.