Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Université de Béziers : Le professeur Couderc (Sénateur Maire sortant) donne la leçon à son élève Aboud (candidat officiel aux municipales)

Université de Béziers : Le professeur Couderc (Sénateur Maire sortant) donne la leçon à son élève Aboud (candidat officiel aux municipales) Le député Aboud, candidat à la municipale de Béziers expliquait à qui voulait entendre son influence majeure dans le développement du pole universitaire de Béziers à travers ses premiers tracts de campagne. Patatra  Robert […]

Université de Béziers : Le professeur Couderc (Sénateur Maire sortant) donne la leçon à son élève Aboud (candidat officiel aux municipales)

Le député Aboud, candidat à la municipale de Béziers expliquait à qui voulait entendre son influence majeure dans le développement du pole universitaire de Béziers à travers ses premiers tracts de campagne. Patatra 

Robert Ménard est le premier à annoncer la fermeture de l’Université de Béziers et permet une véritable mobilisation pour éviter cette fermeture !
(http://www.midilibre.fr/2013/09/17/beziers-le-centre-universitaire-du-guesclin-fermerait-ses-portes-a-la-rentree-prochaine,758515.php)
Plus de son et d’image de notre député Aboud candidat à la municipale !
Raymond Couderc intervient le 19 Septembre et en véritable patron annonce que l’Université ne fermerait pas (http://www.midilibre.fr/2013/09/19/raymond-couderc,759017.php)
La Ministre de l’enseignement sort alors du bois pour confirmer le 20 Septembre que l’Université de Béziers ne fermera pas ces portes (http://www.midilibre.fr/2013/09/20/genevieve-fioraso-ministre-de-l-enseignement-le-site-universitaire-de-beziers-ne-fermera-pas,759762.php)
La première leçon c’est que sur Béziers, il est clair que Couderc reste le patron, le candidat Aboud qui se dit le nouveau décisionnaire semble véritablement à la remorque de son professeur Couderc !
La leçon est sévère pour Aboud : que penser de sa véritable influence s’il venait à être élu à la mairie de Béziers ?
La seconde leçon c’est que les relations entre Couderc sénateur maire UMP et le PS semblent on ne peut plus cordiales
La manœuvre semble cousue de fil blanc, c’est la suite logique des petits arrangements entre amis après le soutien de l’UMP locale aux maires sortants de gauche de l’agglo (http://www.midilibre.fr/2013/06/16/l-ump-prepare-2014-dans-la-circonscription,717699.php)
La troisième leçon c’est que le seul représentant de la droite à Béziers, qui sera son véritable patron, c’est Robert Ménard !

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.