Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

Urbanisme : Baillargues récompensée pour la qualité architecturale du quartier Joseph Suay

  Mercredi 29 novembre, Jean-Luc Meissonnier, Maire de Baillargues, était à Paris-La Défense pour recevoir le prix national Arturbain 2017, avec la mention « Qualité architecturale » pour le quartier Joseph Suay. Organisé depuis 1997 par l'association pour la promotion de l'art urbain et de l’éthique du cadre de vie, dite Séminaire Robert Auzelle (SRA), […]

 

Mercredi 29 novembre, Jean-Luc Meissonnier, Maire de Baillargues, était à Paris-La Défense pour recevoir le prix national Arturbain 2017, avec la mention « Qualité architecturale » pour le quartier Joseph Suay.

Organisé depuis 1997 par l'association pour la promotion de l'art urbain et de l’éthique du cadre de vie, dite Séminaire Robert Auzelle (SRA), le Prix National arturbain récompense chaque année, les meilleurs réalisations d’aménagement public sur le territoire français.

Cette année, le thème retenu était « Pour un réseau d’espaces publics accessibles à tous ».

Après un appel à candidatures, six opérations ont été sélectionnées par le Conseil d’Administration du SRA. Le quartier Joseph Suay, réalisé par le cabinet A+ architecture et aménagé par GGL, s’est vu attribué la mention « qualité architecturale » pour sa volumétrie variée et respectueuse du site ainsi que pour son architecture légère, contemporaine, méditerranéenne et orientée vers le développement durable.

Joseph Suay, un quartier parfaitement intégré

Le quartier Joseph Suay, baptisé ainsi en l’honneur de l’ancien maire de Baillargues, comporte 213 logements dont 60 logements sociaux et un aménagement paysagé composé de 6 oliviers et 45 palmiers.

En privilégiant la qualité de l’aménagement plutôt que la densification, la Ville a réaffirmé sa volonté de respecter l’identité paysagère du village dans son développement urbain. Enfin des logements économes et de qualité dans un quartier sans voiture assurant la sécurité et le bien-être de tous.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.