VACCINATION : le vaccibus des pompiers fait étape au Cap d’Agde

Ce mercredi, de 17h30 à 23 h, les pompiers du Sdis 34 vont mettre en place un centre de vaccination éphémère et sans rendez-vous au pied de la grande roue du Cap d’Agde.

Avec le vaccibus, c’est le vaccin qui vient à la population et non l’inverse. Depuis le début de la campagne de vaccination, les pompiers du Sdis 34 se montrent très actifs. Outre les centres de vaccinations qui tournent déjà à plein régime sur l’ensemble du département de l’Hérault, le vaccibus des pompiers permet d’offrir à la population de nouveaux créneaux de vaccination sans rendez-vous.

En 15 minutes et sans rendez-vous

« Il suffit de disposer de 15 minutes et de son numéro de sécurité sociale » précise le SDIS à l’initiative de l’opération.

Mis en place depuis quatre mois, ce vaccibus est prévu pour bouger dans l’ensemble du département. Sa venue dans la plus grande station balnéaire de France est une première et vient compléter le centre de vaccination installé dans l’ancien palais des congrès et qui assure déjà de 2 000 vaccinations/semaine.

vaccibus pompiers hérault

Un objectif de 350 vaccins

L’objectif du vaccibus est « de toucher une autre population qui n’a pas forcément la possibilité de prendre rendez-vous et qui n’est que de passage » précise le lieutenant-colonel Jérôme Bonnafoux qui joue aussi sur le capital sympathie des sapeurs-pompiers. « Il y a une certaine confiance envers les pompiers donc quand la population voit que c’est nous, elle se dit : « D’accord, je vais le faire, j’ai confiance. » Il y a une question de proximité qui permet d’initier cette démarche de vaccination qui se fait, précisons le, uniquement avec le vaccin Pfizer. »

vaccination SDIS 34

Cette opération est réalisée dans le cadre du dispositif « aller vers » en partenariat avec la ville d’Agde, l’ARS Occitanie et la Préfecture de l’Hérault.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Bonjour,
    Savez-vous s’il revient en septembre pour la 2nde dose ?

    Sur doctolib, les créneaux ne sont pas très variés, souvent jusqu’à midi ou au maximum 17/18h (ou alors cela fait loin : Montpellier par exemple).

    Selon notre travail, il n’est pas facile de pouvoir se libérer ou savoir à quel horaire on va terminé pour prendre le rdv en avance… Le vaccibus étant venu le soir, c’était parfait !

    En cherchant des infos, on trouve les dates de passage et repassage dans d’autres villes, mais pour agde pas d’infos en ce sens…

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.