Agenda / sorties — Vallée de l'Hérault

Vallée de l'Hérault : 10 façons d'explorer la nature pendant les vacances

L’Office de tourisme de la Vallée de l'Hérault propose une multitude d'activités durant les vacances d’hiver.

© Office de tourisme de Saint-Guilhem Vallée de l’Hérault

Une activité manuelle

  • Du mardi au jeudi, de 10h30 à 12h30 à Argileum, des ateliers d’enseignement de la poterie seront dispensés par un animateur potier. Au fil des jours le thème changera et abordera les divers aspects de la discipline. Les ateliers seront accessibles à partir de 5 ou 10 ans.

Des activités de pleine nature

  • Tous les jours des vacances, de 10h00 à 19h00, le parc aventure Reconnect Land de Puéchabon accueillera les bambins pour qu’ils puissent se dépenser grâce à plusieurs activités. Les enfants de plus de 8 ans pourront s’en donner à cœur joie lors de parties de paintball endiablées. Ceux de plus de 6 ans pourront également se défouler en disputant un laser game. D’autres activités accessibles à tout âge seront proposées telles qu’une chasse au trésor et un mini golf. Le site disposera d’une zone de pique-nique et d’une aire de jeux.
  • Dès le 18 février 2023, les parcs Global Aventure rouvriront leurs portes de 13h30 à 18h00. Le groupe de parcs dispose de plusieurs activités à thème dans chacun d’entre eux, notamment une forêt d’acrobates ou un tir aventure.
  • Du 20 au 24 février et du 27 février au 3 mars de 10h00 à 17h00, le Pays des Carrioles à la Boissière animera le public. Il proposera plusieurs jeux en solitaire ou en équipe et des activités en rapport avec les carrioles. Parmi elles se trouveront des pousse autos ou encore des caisses à savons. Il sera également possible de se divertir en arpentant les sentiers et en nourrissant la faune du parc.

Au contact des animaux

  • Du mardi au dimanche, de 10h00 à 18h30, la ferme pédagogique du Dolmen au Pouget accueillera le public au son sein. Les visiteurs pourront en apprendre davantage sur les animaux et végétaux qui y sont cultivés.
  • Du 20 au 24 février et du 27 février au 3 mars, le centre équestre des Trois Fontaines au Pouget propose des stages équestres le matin et l’après-midi. Chaque demi journée correspond à un niveau différent, allant du débutant au galop 7. Le programme comporte du saut d’obstacle, du dressage, du TREC ou encore des journées à la plage. Chaque cavalier saura trouver sa discipline favorite. ps G1 à G3, baby poney… tout le programme sur le site.

Les balades

  • Les mercredis 22 février et 1er mars, des visites guidées de l’abbaye médiévale, de l’ancienne abbaye d’Aniane et du village de Saint-Guilhem-le-Désert seront organisées. Le public en apprendra beaucoup sur le patrimoine et l’histoire de la commune.

Plusieurs randonnées sont également listées sur le site de l’Office de tourisme. Parmi elles se trouvent :

  • À Montpeyroux, une randonnée de 2h sur le terroir. Les promeneurs arpenteront un ancien château : le Castellas.
  • À Saint-Saturnin-de-Lucian, une randonnée de 1h30 qui permettra de grimper au sommet du Roc des Deux vierges.
  • À Saint-Bauzille-de-la-Sylve, un circuit de 1h30 autour du Télégraphe de Chappe.
  • Au Pouget, le Circuit du Dolmen et du Fossé de 3h à la découverte de ses vestiges.
  • Pour finir, la randonnée sac à dos sur réservation. Il s’agit d’un circuit dans les vignes de la Vallée de l’Hérault muni d’un sac à dos fourni par les ambassadeurs labellisés Vignobles et Découvertes. Dans ce sac aux trésors, les promeneurs découvriront une bouteille de vin, un pique-nique et un kit d’activités.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.