Vallée de l'Hérault : l'agenda des soirées estivales du mois d'août

Après le Pouget, qui a accueilli la première soirée du mois le 4 août, c’est au tour de Plaissan, Tressan, Gignac, et Vendémian de recevoir le public dans le cadre des soirées conviviales "Place du terroir".

A cette occasion, les visiteurs sont invités à profiter des marchés locaux éphémères, ainsi qu’aux animations mises en place pour les divertir : visites guidées et théâtralisées, ateliers de poterie, conférences, dégustations de vin… Une belle façon de rencontrer les acteurs qui font vivre le territoire.

Plaissan le dimanche 14 août

Dégustations de vins, des produits locaux avec un marché d’artisans créateurs ainsi qu’une animation musicale sont au programme. Pour l’ambiance musicale, ce sera le duo Luke L Duke qui proposera des chansons country blues rock. De plus, un atelier “Cloé” avec l’office de Tourisme fera découvrir les arômes du vin dès 20h. 

Tressan le mardi 16 août

Tressan organise une visite commentée des lieux et une conférence. La déambulation débutera à 18h30, au stand de l’Office de tourisme et pendant une heure environ. Une conférence tenue par Bruno Jaudon intitulée “Tressan : une histoire entre deux eaux” abordera la question de l’eau. Des animations ont également été mises en place pour les enfants avec des jeux adaptés proposé par Homoludens et un atelier maquillage par la Cie Aquarellas.

Gignac le mardi 23 août

Une visite théâtralisée est prévue à 18h au départ de la Place du Marché. Les participants déambuleront dans les ruelles de Gignac avec un guide afin de contempler l’architecture symbolique et l’histoire gallo-romaine. Le départ se fera du stand de l’office de tourisme.

Vendémian le jeudi 25 août

Ambiance musicale, dégustation de vins et produits locaux, marché d’artisans créateurs, atelier de calligraphie, exposition d’aquarelles, vide-grenier seront au rendez-vous pour cette dernière date du mois d’août !

Report en cours

La soirée initialement prévue à Saint-Bauzille-de-la-Sylve le 26 juillet, annulée à cause des incendies, aura bel et bien lieu. Pour le moment sa date n’est pas publiée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.