Culture & Loisirs

Véhicules de prestige avec « Les Belles du Cap » du 20 au 22 septembre 2013

Véhicules de prestige avec « Les Belles du Cap » du 20 au 22 septembre 2013…

Véhicules de prestige avec « Les Belles du Cap » du 20 au 22 septembre 2013

Devant le succès et l’engouement du public lors des 2 éditions précédentes, Le Cap d’Agde accueille à nouveau « Les Belles du Cap », du 20 au 22 septembre 2013.

Cet événement, s’affirme comme le rendez-vous de tous les passionnés de belles mécaniques, françaises et étrangères. Organisé par l’Union des Commerçants de l’Ile des Loisirs avec le soutien de la Ville d’Agde, de l’Office de Tourisme et de la SODEAL, il est synonyme de qualité et d’originalité.

Si les temps forts demeurent le concours d’élégance et la concentration, cette édition 2013 s’enrichit de nombreuses nouveautés et de surprises à découvrir au fil des 3 jours. L’entrée est gratuite au public.

L’Ile des Loisirs sera le théâtre de ce week-end placé sous le signe de l’élégance et du raffinement.

A commencer par la marraine de ce grand rendez-vous, qui  s’apprête à fêter dignement ses 60 printemps : une magnifique Triumph TR2.

D’autres anniversaires vont être célébrés : ceux de la Corvette (60 ans), et de la Porsche 911 (50 ans).

Trois principaux temps forts vont rythmer « Les Belles du Cap » :

LE CONCOURS D’ELEGANCE :

C’est un événement dans l’événement, car les quelque 50 véhicules de 1903 à 1980 sont triés sur le volet par un juge international, et de nombreuses marques prestigieuses seront représentées : Bugatti, Jaguar, Chevrolet, Ford, Austin, Mercedes, Cadillac, Renault, Porsche, Delage, et quelques marques rares et moins connues.

Parmi les modèles sélectionnés, on notera la présence d’une Excalibur ayant appartenu au Président des Etats-Unis Jimmy Carter.

Une Rosengard de 1939, une Delahaye de 1935, un Ford Roaster de 1930, une Bugatti de 1930 ou encore une Morgan 3 roues de 1934 ne manqueront pas d’attirer également les regards admiratifs et respectueux du public, qu’il soit connaisseur ou néophyte.

LA CONCENTRATION

Depuis la 1ère édition, la diversité des plateaux de véhicules présentés a su séduire le public. Cette année encore, les « Belles du Cap » sont ouvertes à toutes les catégories : voitures d’époque de 1900 à 1980, anciennes et prestigieuses modernes de 1980 à 2012.

NOUVEAUTÉ 2013 :

Un paddock pouvant accueillir une vingtaine de véhicules sera proposé aux propriétaires souhaitant vendre leur véhicule de collection. Un expert automobile les assistera dans leurs transactions.

Le programme des « Belles du Cap », qui s’étoffe de jour en jour, proposera des animations tout au long du week-end, dont certaines très originales, comme par exemple la rencontre surprenante d’un personnage et de son univers inoubliables : Richard-le-Pompiste.

Il a reconstitué une Station-Service de 1960 à l’identique de celles qui existaient « à l’époque ». C’est un véritable musée vivant, unique en son genre, qui a le don de raviver tous les rêves et la nostalgie qui vont avec. Pour peu que des véhicules présents posent devant, et vous voilà transportés en plein cœur des 60’.

D’autres surprises ne manqueront pas d’égayer ce prestigieux week-end…

INFORMATIONS POUR LE PUBLIC :

OFFICE DE TOURISME

Tél. : 04.67.01.04.04 – E-mail : contact@capdagde.com

Bulle d’Accueil – Le Cap d’Agde

www.capdagde.com

www.lesbellesducap.com

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.