Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Vélo : rénovation de la voie cyclable bordant le Canal du Midi

En ce mois de juin, le Département de l’Hérault réhabilite des voies qui longent le Canal du Midi. L’objectif est d’offrir un maximum de confort et de sécurité aux cyclistes.

Nombreux cyclistes déplorent la détérioration des berges et des voies (cyclable et piétonne) qui bordent le Canal du Midi appartenant au domaine public fluvial que VNF gère. Pour y remédier, le Département décide de réaliser des aménagements pour réparer les nids-de-poule et éliminer les obstacles qui s’y trouvent.

Des aménagements par section

Les premiers travaux sont actuellement en cours de réalisation à Colombiers sur la berge Nord. Plus précisément, le chantier se situe entre le tunnel du Malpas et la limite de la communauté d’agglomération Béziers Méditerranée. Durant les travaux de rénovation, les cyclistes sont priés d’utiliser les voies communales se trouvant sur la rive sud du canal. Les travaux seront estompés par une pause estivale afin de laisser les cyclistes se balader en toute liberté. Les autres sections seront retouchées à partir de l’automne.

Rénovations inscrites dans le cadre d’un programme

L’aménagement de la rive du Canal du Midi est réalisé pour anticiper la mise en œuvre du projet global Eurovélo 8 « La Méditerranée à vélo ». Il s’agit d’un programme intégré dans le Plan Hérault Vélo dont le budget général est évalué à 9 M€. Son objectif est d’assurer que la rive du Canal du Midi soit une piste cyclable en permanence.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.