Vendargues : c'est la "vélorution" rue du 8 Mai 1945

Dimanche 20 novembre, en fin de matinée, une foule de curieux s'est rendue rue du 8 mai 1945 pour assister à l'inauguration de cette nouvelle piste.

« Tout le monde connaît cette rue à Vendargues, elle avait connu les affres du temps et la zone était devenue dangereuse, a d’abord rappelé Guy Lauret. Pour sécuriser le quartier et l’accès à l’école Cosso, nous nous sommes penchés sur le dossier. Aujourd’hui, nous sommes très fiers d’inaugurer sa transformation, notamment la naissance de la nouvelle piste cyclable. Réaliser ce chantier nous a permis de donner naissance à un itinéraire cyclable sécurisé mais également de retravailler nos réseaux d’eau et d’assainissement, un aménagement nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de ces services sur le long terme. »

Un dossier soutenu par la Métropole

Au total, l’ensemble des travaux a nécessité un investissement de 1,2 million d’euros. « Notre chance est que nous avons pu bénéficier de l’enveloppe ‘mobilités actives’ de la Métropole, une aide d’une valeur de 500 000 euros ».

Pour le président de la Métropole, intervenir sur un chantier comme celui-ci était une évidence. « Nous avons été très soucieux avec la Métropole d’accompagner le projet de la municipalité, explique Michael Delafosse. Désormais, les parents pourront accompagner plus facilement les enfants de l’école Cosso à vélo et les Vendarguois pourront s’évader en toute sécurité. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de notre politique ambitieuse et volontariste en matière de mobilités douces. Nous allons poursuivre ce travail, notamment avec le chantier du tram bus qui fera escale à Vendargues. »

Une inauguration familiale

Après la valse des discours, les Vendarguois se sont élancés sur la nouvelle piste en roller, en trottinette, à vélo et à pieds. Un jeu auquel se sont prêtés l’édile et le président de la Métropole du haut de leurs vélos.

delafosse-lauret
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.