Environnement — Vendargues

Vendargues : week-end “vert” pour la municipalité et les Vendarguois

Très impliquée dans les démarches écoresponsables, la Ville de Vendargues poursuit ses évolutions et ses chantiers.

©Métropole de Montpellier

Vendredi 16 et dimanche 18 septembre, la commune servira de décor à deux événements qui marqueront le quotidien des Vendarguois, ainsi que leurs mollets. Fait pour durer ou pour divertir les troupes le temps d’une journée, ces deux rendez-vous risquent d’attirer les citoyens les plus verts.

Un nouveau composteur collectif

Vendredi 16 septembre, à 18h15, le maire de Vendargues Guy Lauret procédera à l’inauguration d’un nouveau composteur collectif dans le lotissement de l’Eden, avenue du Tamarou. Cette installation, qui s’inscrit dans la démarche plus large de développement durable de la Métropole, se fera en présence de son président Michaël Delafosse, son vice-président François Vasquez et la conseillère déléguée à la sensibilisation à la réduction des déchets Célia Serrano. 

Opération “Tous à vélo & Marcher c’est le pied” 

Dimanche 18 septembre, le service des sports de la Ville de Vendargues invite les sportifs…du dimanche justement, ainsi que les athlètes, à participer à la 12e édition de la manifestation “Tous à vélo & Marcher c’est le pied”. Les personnes motivées sont conviées au complexe G.Dides, à 9h30, pour le départ d’un parcours urbain ou d’une balade pédestre.

Inscription en amont ou au local le jour de l’événement. Port du casque obligatoire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.