Entreprises

Venez manager votre entreprise virtuelle aux "Manageriales Montpellier"

Depuis l’an 2000, Les Managériales représentent une occasion ludique de rencontres et de confrontations virtuelles entre des équipes participantes venues d’horizons professionnels ou estudiantins divers, sur le thème de la gestion d’entreprise. Après une année sabbatique, ce concours atypique revient en force. Les oraux sont prévus pour le 31 mars prochain à Montpellier. Les inscriptions pour le titre de « Meilleurs Managers » de l’année sont ouvertes…

Chaque année, plus de 200 personnes issues de toute la France, se retrouvent pour disputer en une journée le titre de Meilleurs Managers de l’année. Le concours Les Managériales est en effet, une expérience unique qui allie l’univers de la formation académique avec celui du monde professionnel. Il est organisé à Montpellier le 31 mars prochain.

Que sont Les Managériales ?

Des équipes sont placées en situation de compétition sur des marchés économiques virtuels gérés par un logiciel expert. Composées au maximum de 5 personnes, elles se voient confier la gestion d’une entreprise virtuelle.
Ce type de simulation de gestion d’entreprise est utilisé dans les grandes sociétés pour recruter ou perfectionner les cadres chez : L’Oréal, Point P, Crédit Agricole, les laboratoires Fournier, Orange…

De nombreux partenaires soutiennent l’événement, en récompensant les équipes primées comme : PC Soft, Foucher, Onisep, la CCI Occitanie, l’EFHT… Un chèque de 1.000 euros sera attribué à l’équipe lauréate.

Inscription et renseignements sur http://www.lesmanageriales.fr/


Association organisatrice AMME : BP 6055 34030 Montpellier Cedex 1
Contact : Ghislain Armand
Email : ghislain@lesmanageriales.fr

(DC)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.