Verdict dimanche prochain à Rodez
Le premier acte du huitième de finale de Fédérale 2 s’est soldé par un…
Le premier acte du huitième de finale de Fédérale 2 s’est soldé par un match nul (17-17) entre Agde et Rodez à l’issue d’un match tendu, âpre et serré, entaché de nombreuses maladresses probablement dues à l’enjeu de cette troisième rencontre de la phase finale du championnat disputée correctement par les deux équipes en présence.
Dans ce match, bien différent de celui du dimanche précédent, les agathois, qui peuvent nourrir quelques regrets, ont également manqué de réussite, voyant le ballon heurter le poteau droit sur deux pénalités tentées par Romain Guiraud et un drop goal de l’ouvreur Damien Bes frôler le montant. Ces neuf points laissés en route auraient permis aux hommes du président Jean Luc Fabre de prendre un avantage conséquent avant la rencontre retour programmée dimanche prochain dans l’Aveyron.
Les deux adversaires se retrouveront exactement dans la même situation sur le stade Paul Lignon de Rodez. A la différence près qu’ils devront obligatoirement se départager pour désigner le vainqueur des deux rencontres et lui permettre d’accéder au tour suivant: la première manche du quart de finale de la compétition.
La pression qui pèse sur les épaules des joueurs des deux camps durera jusqu’au 29 mai, puis le suspense prendra le relais et durera quatre vingt minutes supplémentaires dans une rencontre couperet qui décidera du sort réservé aux deux protagonistes : prolonger la belle aventure en phase finale ou rester en rade et attendre impatiemment le début de la prochaine saison.
De son côté, l’équipe de Fédérale B du ROA s’est d’ores et déjà qualifiée pour aller en quart de finale en triomphant de Céret (18-14).
Les hommes de Stephan Girard et Bruno Antoine ont franchi un pas important face à un adversaire de qualité et confirmé leur potentiel et leurs bonnes dispositions affichés depuis le début du championnat pour envisager très objectivement d’aller encore plus loin dans la compétition.
Le niveau de jeu et l’état d’esprit de cette équipe de copains sont remarquables et méritent d’être récompensés. L’équipe B du ROA affrontera son homologue de Nîmes, dimanche prochain, sur terrain neutre à désigner.
L’Ecole de Rugby des Pays d’Agde convie l’ensemble des éducateurs et des bénévoles à une réunion le mercredi 25 mai à 18h dans le club house du stade Michel Millet concernant l’organisation détaillée du Tournoi des Petits Corsaires qui aura lieu les 3 et 4 juin.