Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS 11 novembre 2007

Le lundi 11 novembre 1918, à 11 heures, dans toute la France, les cloches…

Le lundi 11 novembre 1918, à 11 heures, dans toute la France, les cloches sonnent à la volée. Au front, les clairons bondissent sur les parapets et sonnent le «Cessez-le-Feu», «Levez-vous», «Au Drapeau».  La «Marseillaise» jaillit à pleins poumons des tranchées. Même soulagement en face, dans le camp allemand.

Les survivants ont perdu la foi dans les valeurs morales et spirituelles qui ont fait la grandeur et l’unité de l’Europe. Mais ils veulent croire que cette guerre qui s’achève restera la dernière de l’Histoire, la «der des der»…  Pourtant l’histoire en décidera autrement.
 
A VIAS, ce 11 novembre 2007,  les citoyens étaient regroupés autour de leur maire pour commémorer ces effroyables moments et pour ensemble avoir une pensée pour les fils de la cité qui ont donné leur vie pour le Bleu Blanc Rouge. Que la communauté est belle quand, réunie dans un même idéal généreux à la Victor Hugo, elle se rassemble sous le drapeau national.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.