Culture & Loisirs

VIAS - A l’Ardaillon, Patrick Sébastien « fait tourner » le cœur des Viassois

  « Ca fait tellement longtemps qu’on ne se voit qu’à travers un écran. Ce soir,…

 

 

« Ca fait tellement longtemps qu’on ne se voit qu’à travers un écran. Ce soir, je suis venu vous dire des mots dans le creux de l’oreille et vous parler les yeux dans les yeux, car je voulais vous retrouver en toute intimité. » Patrick Sébastien

 

Vendredi 9 février dernier, Patrick Sébastien, célébrité qu’il n’est plus nécessaire de présenter, a proposé en exclusivité à Vias son tout nouveau spectacle 2018, intitulé « Avant que j’oublie ! Ce que je n’ai jamais pu dire à la Télé… ».

 

Ayant découvert le Théâtre de l’Ardaillon par le biais d’un ami demeurant dans une commune alentour, Patrick Sébastien y a répété et finalisé son one man show inédit pendant plusieurs jours, dans le secret le plus total. Véritablement séduit par ce théâtre, l’icône de la télévision a décidé de s’y produire en avant-première nationale !

 

Les six cents personnes présentes ont apprécié un Patrick Sébastien émouvant, inattendu, étonnant, drôle, tendre, seul avec trois musiciens, dans une intimité voulue et assumée. Au travers de sketches, d’images rares, de chansons à texte, d’imitations scotchantes, de secrets jamais dévoilés, il décidé de dire tout ce qu’il n’a jamais évoqué à la télévision.

 

Corrosif, piquant et sans limites, il a joué cette représentation en toute liberté. Imitant d’innombrables personnalités, revenant sur sa carrière et son parcours personnel depuis son enfance, la scène est pour lui un espace de liberté où il se lâche sans retenue.

 

A l’approche de ses soixante-cinq bougies, Patrick Sébastien reste un adolescent dans l’âme qui excelle dans la cours des grands. Le public de l’Ardaillon a découvert le « petit bonhomme », derrière l’homme talentueux.

 

Ce garçon originaire de Corrèze, malicieux et devenu « saltimbanque » est allé bien plus loin que ses rêves, bien plus loin que la piste aux étoiles. Quarante ans de métier plus tard, celui qui incarne la vie, la vraie et la simplicité incarnée n’a pas « fait tourner les serviettes » mais bel et bien le cœur de ses spectateurs, les conquérant entièrement, à son habitude.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.