Vias - Action citoyenne
Pour reprendre un type de formule à la mode : il n'est jamais trop…
Pour reprendre un type de formule à la mode : il n’est jamais trop tard pour pratiquer l’écologie participative. Au cours du mois de février 2007 j’avais eu l’honneur de faire paraître un article sur Hérault-Tribune concernant un dépôt d’ordures et de ferraille en bordure de route, sur le domaine public, proche de la déchetterie de VIAS.
Voir le reportage : https://www.herault-tribune.com/?p=p17&Re_Id=247
Pensant que les élus municipaux de VIAS consultaient ce site Internet local (sic) j’ai attendu la réaction des autorités administratives responsables. Dans la négative, au cours du mois de juin 2007, j’ai informé directement la mairie de VIAS par internet ainsi que la prévention routière et la Gendarmerie.
On peut se féliciter de l’action des responsables locaux qui ont fait enlever ce dépôt d’ordures et mis en conformité le bord de la chaussée, éloignant ainsi les risques d’accident de circulation. J’encourage donc tous les internautes à participer à titre préventif à ce type d’échanges de courrier avec leurs administrateurs chacun y trouvant un bénéfice évident.
JacquesAMAGAT