Vias / Agde : une fête sur une plage a résonné jusqu’à 4 heures du matin

Le closing d’un établissement est toujours un moment important dans une saison. Celui d’une plage privée à Vias ne sera pas passé inaperçu la nuit dernière.

« Çà va être de la folie ! » avait annoncé le jour même la gérante de cet établissement installé sur la commune de Vias.

Au programme, des artistes de renom, Willy Denzay, Daddy Nuttea, Slaï ont effectivement attiré la foule des grands soirs pour cette dernière de la saison.

Du gros son jusqu’à 4 h du matin

Si la fête a battu son plein pour la plus grande joie du public présent sur place, il n’en a pas été de même pour le voisinage, et même au-delà puisque le son de la puissante sono s’est propagé jusqu’à la commune voisine d’Agde, dérangeant ainsi des milliers de personnes pendant leur sommeil.

« Le standard de la police municipale a failli sauter cette nuit » témoigne un responsable municipal de la ville. « Nous avons eu des appels de mécontentements par centaines, les administrés pensaient qu’il y avait une rave party en pleine ville tellement le son était puissant ».

Mais au bout de quelques minutes de recherches, la police municipale d’Agde a fini par trouver l’origine des décibels. « Ni au Grau d’Agde comme un temps envisagé, ni même à la Tamarissière, la fête se situait belle et bien sur la commune de Vias ” témoigne un responsable de la police municipale.

De grosses nuisances entendues sur plusieurs kilomètres à la ronde

« Il y a même eu un feu d’artifices à 3 h du matin et le boom boom des basses a continué jusqu’à 4 heures du matin, çà a juste été infernal » témoignent ce samedi matin de nombreux lecteurs par mails envoyés à la rédaction.

« La fête oui, mais dans le respect de uns et des autres, c’est mieux » témoigne François, un habitant de la Tamarissière. ” jusqu’à minuit ou 1h du matin, va encore mais là, çà était jusqu’à 4 h du matin !

Pour Robert et sa femme, habitants le Grau d’Agde, « nous avons fait nuit blanche, je ne comprends pas comment une commune peut autoriser ou accepter un tel débordement si tard dans la nuit, c’est juste impensable ! »

Une soirée qui finalement n’a pas fini de faire du bruit.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Ce n’est pas la seule de la saison, c’est impensable qu’ une telle situation perdure, ce n’est ni une boîte ni un dancing . Elle n’a pas être reconduite, la gérante ne respecte pas le voisinage.

  2. C’est un très gros problème la nuisance sonore la nuit pour les habitants ! Campings et fêtes privées trop souvent et sans respect des règles !
    Plus les véhicules et motos qui font du rodéo nocturne…

  3. Bonjour je suis surpris par les autorisations données pour des animations pour lesquelles aucunes conditions ni contrôles sont imposées pour faire respecter le volume sonore de ces établissements .

  4. C’est scandaleux de laisser faire sa sans impunité. L’année prochaine sa sera 5h du matin le boîte à du ramasse pas mal de recettes.Avec tout le respect que j’ai pour la police municipale d’agde, la, pas assuré.

  5. Les voisins de cette paillotte ont été gênés tout l’été par la musique quotidienne sur la plage du Clot, une plage autrefois calme et familiale. L’ouverture et la fermeture de la saison font l’objet de débordements inadmissibles qui contreviennent à la loi.

  6. Bonjour, en réponse aux quelques personnes “gênés” par notre évènement d’hier soir, sachez qu’effectivement nous avions toutes les autorisations nécessaires. De plus par soucis de respect envers le voisinage notre établissement comme d’autres situés sur le littoral sont très surveillés et controlés. Nous faisons le choix de nous entourer de professionnels qui connaissent la réglementation et la respecte ! Pour l’occasion limiteur et contrôleur sonore étaient calibrés selon la réglementation en vigueur. Effectivement en tente ou en mobilhome, c’est souvent moins bien isolé qu’une maison traditionnelle.

    La direction de la plage du Delta présente néanmoins ses excuses aux personnes pour la gêne occasionnée.

    Un grand MERCI à vous qui êtes venus faire la fête avec nous ! On se donne rendez la saison prochaine !

  7. Je ne comprend pas que la police s’étant déplacée n’a pas fait cesser le vacarme..décidément Agde est une ville où même la justice n’a pas son mot à dire …

  8. Merci pour cet article !!! Je fais malheureusement partie des milliers de personnes dont le sommeil et l’ audition ont été gravement perturbés durant cette fameuse nuit. Comment le respect d ‘autrui peut il être à ce point méprisé au profit de l ‘amusement d’ une minorité? Que dire de tous ceux qui devaient se lever tôt pour leurs obligations professionnelles au service des autres? Nous avions choisi un coin de paradis pour passer nos vacances.Cette nuit là nous étions en enfer…..

  9. Bonjour,

    Mais que fait la police ?

    Amende, amende, amende et demande d’arrêter le bruit.
    Y-a-t-il des gens au-dessus des lois ? ou des gens qui ont des relations ?

  10. Merci à vous de relater ce fait
    Merci à la gérante pour ses excuses mais qui recommencera la saison prochaine
    Cette nuit là le vent ouest ramenait le son sur la tamarissiere
    Moi aussi réveillé à plusieurs reprises durant la nuit malgré les fenêtres fermés
    La moindre des chose aurait été de prévenir voir invités les habitants à 1 km à la ronde
    J louis

  11. Une honte je subis le même sort du mercredi au dimanche, jusqu’à 5h du matin rue Solfferino. Les nuisances sonores incombent au Maire

  12. Pourquoi toujours mettre la musique à fond ?
    C’est vraiment une manie
    Nous allons avoir une génération de sourd !!
    On peut bien s’amuser avec un volume modéré sans gêner les voisins

  13. Je confirme les décibels étaient hors normes.
    A savoir que c’est tous les ans . L’année dernière Idem au. Camping de la tama impossible de dormir comme cette année. Rendez vous l’année prochain pour voir le changement??

  14. Une soirée formidable merci le delta plage et la direction vivement l’année prochaine ( pour les mauvais et les mauvaises nous sommes plus en 1950 les violons et bals musette finis, nous sommes en 2022.

  15. J’ai vécu ça, pendant des années à cause des boîtes de nuit en AGDE.J’EN SUIS PARTIE, voilà 2 ans. Je ne le regrette pas du tout
    J’ai retrouvé MON ARDÈCHE NATALE , VILLAGE ET CAMPAGNE M’ENTOURENT ET LES NUITS SONT DOUCES

  16. La soirée était annoncée et ce n’est pas tout les soirs non plus. Les gens sont intolérants j’y étais ce soir-là et c’était fort, oui, comme un concert ou une boîte, et encore j’ai connu pire dans ces 2 cas ! Il faudrait ne jamais faire la fête pour que les couche-tôt ne soient pas dérangés, quitte à déranger les fêtards ! Peu importe l’heure, ça n’ira jamais. De 16h à 21h on ne peut pas manger en paix et écouter les infos de 21h à minuit, les enfants ne peuvent pas dormir ! De 23h a 4h c’est infernal … bref, exceptionnellement, on met des boules Quies et on arrête de se plaindre !

  17. Marre de ses gens qui ne supportent rien… plutôt que d’apprécier la joie, la vie, les rires…. tout est devenu insupportable… je n’étais pas à la fête mais dans mon village les bobo ne supportent plus le coq, plus les chiens qui aboient, les abeilles près des piscines..

  18. Ce n’est pas la première fois que cette nuisance existe, le maire de Vias a par ailleurs été mis en demeure par lettre recommandée, de faire cesser le bruit, sans résultat. Je propose qu’une plainte doit déposée contre la mairie de Vias, collectivement. Les personnes intéressées peuvent me contacter.

  19. Ces nuisances sont inadmissibles. Je suis au Cap d’Agde l’été et je peux vous dire que c’est tous les jours jusqu’à 6h du matin grâce à l’île des loisirs.

  20. Les autorisations devraient tenir compte de la propagation du bruit la nuit, notamment en été où nous dormons les fenêtres ouvertes. Nous savons tous que lorsque tout est calme, même des personnes qui parlent un peu fort peuvent perturber le sommeil. Les basses sont particulièrement pénibles à supporter et empêchent de se rendormir.
    Donc les autorisations devront être adaptées aux conditions : été, horaires, fenêtres ouvertes car les climatisations seront éteintes pour les économies d’énergie.
    Merci à la police et aux préfectures de tenir compte du voisinage pour attribuer des autorisations, avec de très fortes amendes dissuasives, et merci aux gérants de les respecter par civisme. S’excuser a postériori n’est pas acceptable pour les personnes qui ont subi ces nuisances.

  21. Pour les ERP sur Vias en saison animation musicale sous condition…
    Maxi minuit…24h00
    Sauf derogation speciale..de la Mairie…
    Est ce le cas…?
    Plus reglementation speciale pour les ERP. ..equipement special+ Etude environementale realise et depose en Mairie..
    Si cela n’est pas le cas.. pas d autorisation d avoir des animations musicales..
    Toutefois notre quotidien sur le Littoral de Vias avec 30 cAmpings. ..c est cela
    Debut de 11h00 a 13h00 avec la sono a fond autour de la piscine..
    Puis de 15h00 a 20h00..
    Et le soir de 22h00 a minuit..
    Trop c est trop…
    Si plainte collective .. j.en suis..
    Helios Sotomayor
    0784090689

  22. Je suis résident au Cap d’Agde, et étant mal entendant je n’ai rien perçu.
    Mais pour cela c’est vraiment inadmissible. Je ne comprends pas pourquoi on laisse faire de telles fêtes nocturnes
    Tout cela c’est pour se faire du fric.
    Le responsable devait s’en expliquer devant la justice….

  23. Vous devriez habiter sur le Larzac, au moins vous dormiriez tranquille…
    Je vous rappelle juste que vous habitez dans une station balnéaire qui, sans le tourisme sous toute ses formes, n’aurait pas lieu d’être.
    Une nuit dans l’année c’est pas non plus la fin du monde
    Ville de vieux, voila pourquoi j’en suis parti et j’ai moi même 50 ans

  24. Ça suffit le tapage nocturne comme au Cap Soleil. Toute la nuit jusqu’à 6h du matin, et toute la semaine. Que fait Monsieur le Maire pour intervenir ? où est notre tranquillité ? il est interdit pourtant de faire du bruit toute la nuit. pourquoi ne respecte-t-on pas la loi ?

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.