VIAS - Aides aux travaux de rénovation énergétique pour les propriétaires - Rénovez pour économiser

Dans le cadre de la mise en œuvre de la loi relative à la…

Dans le cadre de la mise en œuvre de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte, et plus particulièrement de la lutte contre la précarité énergétique des occupants des logements, l’Etat a fixé pour l’année 2017 un objectif de 100 000 logements réhabilités au titre des travaux pouvant remédier à cette situation.

La Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, dans le cadre de sa délégation des aides ANAH (Agence NAtionale de l’Habitat) et des dispositifs de réhabilitation des logements (OPAH RU et PIG) qu’elle a mis en place, doit contribuer à l’atteinte de cet objectif.

Aussi, en ce début d’année, l’Agglo lance une campagne de communication afin de faire connaître à un maximum de propriétaires (occupants ou bailleurs) les aides auxquelles ils peuvent prétendre pour ce type de travaux (isolation, chauffage, menuiseries…).

D’autres aides sont également possibles : pour des travaux d’adaptation des logements aux personnes âgées ou handicapées, des travaux lourds sur un logement très dégradé, des travaux de réhabilitation de logements de propriétaires bailleurs dans le but de créer du logement à loyer maîtrisé et de défiscaliser les revenus locatifs, des travaux de rénovation de façade…

Renseignements : La maison de l’Habitat de l’Agglo Hérault Méditerranée au 04 67 21 31 30 ou par mail : maisonhabitat@agglohm.org

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.