Faits divers

VIAS - ASSOCIATION VIAS MON VILLAGE - Communiqué de Jean Lou RAYMOND Le Président

Vias Mon Village est une association à but non lucratif régie par la loi…

Vias Mon Village est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901 et créée en juillet 2016 par une quinzaine de viassois de tous horizons politiques, sociaux et géographiques.

La motivation qui a présidé à la création de VMV est une inquiétude grandissante pour l’avenir des affaires et du patrimoine de la commune.

En effet la gestion désordonnée et aventureuse des affaires de la ville par les élus de la majorité municipale devient plus que préoccupante.

  • Dégradation des comptes publics par un gonflement de la masse salariale en parallèle à l’abandon des fonctions de maintenance au profit soit de prestataires, soit de l’agglo Hérault Méditerranée,
  • Atteintes répétées contre le patrimoine et projets insensés :
    • Fermeture de la Halle,
    • Déplacement du Monument aux Morts,
    • Démantèlement de la place du 11 novembre 1918 autour de l’Eglise Saint Jean Baptiste, classée aux monuments historiques depuis 1907,
    • Fermeture du nouveau cimetière de la Gardie au profit d’un autre nouveau cimetière situé à 300 mètres de celui-ci,
  • Projets délirants :
    • Refonte de l’Avenue de la Méditerranée et du littoral à Farinette,
    • Création d’un ensemble portuaire fluvio-maritime au chenal du Clôt,
    • Création d’un pôle sportif sur le terrain submersible du Jonquié.

Et parallèlement à ses rêves sur papier glacé, absence de travaux structurels sur l’ensemble de la voirie.

L’inquiétude qui a construit Vias Mon Village est essentiellement due à l’ignorance totale dans laquelle est tenue la population ainsi que l’ensemble du tissu associatif de la Commune et à une volonté manifeste de ne pas associer les Viassois aux projets.

VMV vous invite à rejoindre ses nombreux adhérents et à découvrir un grand nombre d’informations sur les actualités à VIAS en vous rendant sur  http://blogvmv34.fr/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.