Faits divers

VIAS - Avec le Cyclo Club de Vias, partez sur les chemins, à bicyclette !

Tous en selle, avec le Cyclo Club de Vias ! Cette association locale, qui…

Tous en selle, avec le Cyclo Club de Vias ! Cette association locale, qui propose régulièrement des sorties cyclotouristes, a organisé une randonnée estivale « Si on allait faire un tour », dimanche 22 juillet dernier.

Plus de 250 cyclos rassemblés se sont engagés sur les quatre parcours proposés : 95 kilomètres avec un dénivelé de 800m, 90 km avec 710 m de dénivelé, 59 km avec un dénivelé de 410 m et, enfin, 40 km avec un dénivelé de 252 m. Cette année, le départ et l’arrivée étaient organisés sur le parking en face de l’entrée d’Europark.

Cette randonnée, pour laquelle une participation de 3€ a été demandée pour les licenciés FFCT et 5€ pour les non-licenciés, a permis aux adeptes du vélo de découvrir les paysages de l’arrière-pays, dans la joie et la bonne humeur d’une ballade sans compétition ni classement. Un ravitaillement bien apprécié a été proposé sur la commune de Vendémian, pour les coureurs des deux premiers parcours.

José Espana, Conseiller Municipal en charge des relations avec les associations non patriotiques, était présent lors de l’arrivée des valeureux cyclistes. Il n’a pas manqué de « féliciter l’ensemble des participants ». En plus de la remise des coupes, il leur a été offert une boisson fraîche et un cadeau tiré au sort (Goodies Hérault Sport et Vias Méditerranée, bouteilles de vin, etc.). Chacun est ainsi retourné chez lui satisfait, avec un petit souvenir de Vias Méditerranée.

La prochaine randonnée de ce type sera organisée le dimanche 12 août 2018. Tous renseignements peuvent être obtenus auprès du Cyclo Club de Vias.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.