Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

VIAS - Banquet annuel des aînés

410 convives avaient pris place au sein du Théâtre de l’Ardaillon, ce samedi 19 octobre, pour le traditionnel repas des aînés de 65 ans et plus organisé par la Commune.   Ravi de cet engouement solidaire, le Maire, aux côtés du Conseiller Départemental Sébastien FREY et des élus locaux, a invité l’ensemble des participants à « profiter […]

410 convives avaient pris place au sein du Théâtre de l’Ardaillon, ce samedi 19 octobre, pour le traditionnel repas des aînés de 65 ans et plus organisé par la Commune.

 

Ravi de cet engouement solidaire, le Maire, aux côtés du Conseiller Départemental Sébastien FREY et des élus locaux, a invité l’ensemble des participants à « profiter de ce moment de convivialité et de partage. »

 

L’Adjointe au Maire déléguée aux affaires sociales a précisé que les dons collectés seront reversés à l’Association Pour l’Enseignement aux Malades ou Accidentés (APEMA), dont l’objectif est d’assurer la continuité de la scolarité interrompue des enfants et adolescents malades ou accidentés, à domicile, en hôpital ou en clinique en leur évitant ainsi la rupture avec la classe, l’isolement moral et psychologique, le repli sur soi et le redoublement.

 

Un chèque d’un montant de 700 euros a donc été remis à Anne-Marie RENARD, Présidente de l’APEMA.

 

Le premier magistrat a annoncé que dans le cadre d’Octobre Rose, campagne de mobilisation pour la lutte contre le cancer du sein, un don d’un montant de 410€ – correspondant au nombre d’inscrits au repas – sera octroyé à la Ligue contre le Cancer, représentée par Cathy ALIGNAN, du Comité de l’Hérault, délégation de Sérignan.

 

Deux personnes parmi l’assemblée ont ensuite été mises à l’honneur. Un bouquet de fleurs a été offert à Annie PEQUINOT et une bouteille de champagne à José PIERNAS.

 

A l’issue d’un succulent repas servi par un traiteur local, un spectacle de choix a animé l’après-midi festive et contributive.

 

La Compagnie MAGENTA a replongé les participants dans les années 70 avec les portraits d’Artistes des CARPENTIERS. La chanson française était aussi à l’honneur avec les portraits de France GALL ou encore de Claude FRANCOIS.

 

Vecteur de lien social, d’échange et de solidarité, ce repas aura permis aux aînés, cette année encore, de se retrouver et de passer une agréable journée d’automne.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.