Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Vias - Briller par son absence Billet de Jacques AMAGAT

Il ne s'agit pas de déchiqueter, de lacérer, de crétiniser l'administration locale mais démontrer…

Il ne s’agit pas de déchiqueter, de lacérer, de crétiniser l’administration locale mais démontrer l’aveuglement des petits hiérarques locaux face à l’inertie récurrente à traiter l’essence des problèmes et des risques.

Voir le reportage photos : https://www.herault-tribune.com/?p=p17&Re_Id=202
La litanie sur l’incivilité publiée dans le journal municipal ne suffit pas et ne doit donc pas masquer à l’acmé d’un discours ressassé sempiternellement l’impuissance publique ici présente. (photos) On peut imaginer le désarroi du chef d’entreprise qui doit subir ce dépôt permanent devant son établissement.

La tête dans les étoiles de certains élus et le cul posé sur des fauteuils trop douillés ne seraient-ils pas à l’origine de ce manque de contact avec la réalité des choses ? Ne serais-ce pas l’atermoiement de certaines chattemites qui autorisent cette politique de l’autruche et par voie de conséquence ces pratiques d’incivilité ?

Je lisais récemment dans Hérault-Tribune un article consacré aux réunions du conseil municipal dans lequel il est décrit une ola institutionnelle, prêtant à sourire. Nous aurions bien besoin de ces bras levés pour nettoyer ce dépôt de ferraille sur le domaine public. Le climat n’est pas à la dérobade mais à l’urgence. Les risques d’accidents sont omniprésents.

La responsabilité des élus, conseillers municipaux payés par le citoyen est directement engagée. Pourtant, sont-ils encore capables de réaliser leur introspection, malgré tant d’affaires.

Voir le reportage photos : https://www.herault-tribune.com/?p=p17&Re_Id=202

Jacques AMAGAT

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.