Vias - Briller par son absence Billet de Jacques AMAGAT
Il ne s'agit pas de déchiqueter, de lacérer, de crétiniser l'administration locale mais démontrer…
Il ne s’agit pas de déchiqueter, de lacérer, de crétiniser l’administration locale mais démontrer l’aveuglement des petits hiérarques locaux face à l’inertie récurrente à traiter l’essence des problèmes et des risques.
Voir le reportage photos : https://www.herault-tribune.com/?p=p17&Re_Id=202
La litanie sur l’incivilité publiée dans le journal municipal ne suffit pas et ne doit donc pas masquer à l’acmé d’un discours ressassé sempiternellement l’impuissance publique ici présente. (photos) On peut imaginer le désarroi du chef d’entreprise qui doit subir ce dépôt permanent devant son établissement.
La tête dans les étoiles de certains élus et le cul posé sur des fauteuils trop douillés ne seraient-ils pas à l’origine de ce manque de contact avec la réalité des choses ? Ne serais-ce pas l’atermoiement de certaines chattemites qui autorisent cette politique de l’autruche et par voie de conséquence ces pratiques d’incivilité ?
Je lisais récemment dans Hérault-Tribune un article consacré aux réunions du conseil municipal dans lequel il est décrit une ola institutionnelle, prêtant à sourire. Nous aurions bien besoin de ces bras levés pour nettoyer ce dépôt de ferraille sur le domaine public. Le climat n’est pas à la dérobade mais à l’urgence. Les risques d’accidents sont omniprésents.
La responsabilité des élus, conseillers municipaux payés par le citoyen est directement engagée. Pourtant, sont-ils encore capables de réaliser leur introspection, malgré tant d’affaires.
Voir le reportage photos : https://www.herault-tribune.com/?p=p17&Re_Id=202
Jacques AMAGAT