Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Campagne de prévention des risques de noyade et d’accidents liés aux baignades

Avec l’arrivée des beaux jours, la baignade est plus que jamais d’actualité. Cependant, il…

Avec l’arrivée des beaux jours, la baignade est plus que jamais d’actualité. Cependant, il faut rester très vigilant : un accident peut malheureusement arriver plus vite qu’on ne le pense.
En France, la noyade est la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 15 ans, devant les suffocations, les accidents par le feu puis les chutes. Les enfants de moins de 6 ans représentent 15% des décès par noyade accidentelle chaque année.
Face à ce constat, le ministère chargé de la santé et ses partenaires dont l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé (INPES) mènent une campagne de prévention des noyades et des accidents liés aux baignades et sports nautiques pour apprendre aux enfants à nager et pour informer parents et enfants des gestes à adopter pour se baigner et pratiquer une activité nautique en toute sécurité :
• Choisissez les zones surveillées de baignade
• Surveillez vos enfants en permanence
• Tenez compte de votre forme physique 
De petits réflexes peuvent sauver des vies, pensez-y !

Retrouvez les conseils pratiques sur : www.inpes.sante.fr/noyades

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.