Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Carnaval 2016 : Trois jours de liesse !

« Une mauvaise note à l’école ? C’est la faute à Monsieur Carnaval… !…

« Une mauvaise note à l’école ? C’est la faute à Monsieur Carnaval… ! » Ce dernier  n’a d’ailleurs pas échappé à son châtiment ! Assurément l’édition 2016 des festivités tant attendues des Viassois a tenu toutes ses promesses.

Le lancement des festivités, initié par l’Association « Les Amis du Carnaval » sous l’égide de son Président, Jean-Louis Houlés, a permis dès le jeudi soir de démarrer le Carnaval étalé sur 3 jours. Lors de cette soirée, Amandine Cabel, Miss Vias, au côté de sa 2ème dauphine, Jade Taldu, a eu le privilège de déclarer l’ouverture de cette fête carnavalesque.

Les « Minorettes » de Marseillan, le poulain des enfants, et la Peña del Sol ont assuré avec brio l’animation sur le parvis de « La Vigneronne ».

L’incontournable carnaval des enfants a été une véritable explosion de couleurs. Les impressionnants chars confectionnés par le Comité des Fêtes, avec en tête du corso, un loup noir géant, les jongleurs de la Joyeuse Gravité, les musiciens, et les petits Viassois heureux de dévoiler leur déguisement choisi pour l’occasion, ont paradé en cortège dans les rues du cœur de ville sous le regard admiratifs des spectateurs et des passants.

L’équipe de bénévoles d’Audran Montemaggi a parfaitement orchestré cet après-midi  rythmé par les distributions de bonbons. Le jugement de Monsieur Carnaval et la remise des clés de la ville aux organisateurs par le Maire, nouveautés de cette édition 2016, ont ravi petits et grands.

Les festivités dédiées aux plus grands se sont déroulées, elles aussi, dans une ambiance de liesse populaire. Les bals en soirée, la danse du Gabel, celle de la Buffetière et le défilé de chars, comme la hutte gauloise, la caravane du Tour de France, ou encore le dragon, ont permis aux participants d’assouvir leur soif de s’amuser… à l’image de notre animal totémique « Lou Pouli de la Fabo » qui s’en est lui aussi donné à cœur joie.

Carnaval 2016 venait de trépasser et les traditions carnavalesques, fortes et authentiques, ont été respectées de bien belles manières.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.