Droit

VIAS: cérémonie commémorative du 19 mars

  C’est une commémoration du cessez-le-feu en Algérie quelque peu ventée qui a eu…

 

C’est une commémoration du cessez-le-feu en Algérie quelque peu ventée qui a eu lieu dans la commune en ce 19 mars 2011. Fanfare des sapeurs pompiers de l’Hérault en tête, le cortège s’est en premier lieu dirigé jusqu’à la stèle réalisée par le sculpteur Henri Joviado et érigée l’an passé, pour un dépôt de gerbe par le comité local de la Fédération Nationale des Anciens Combattants d’Afrique du Nord.

Un autre dépôt eut lieu au monument aux morts où s’est déroulé le reste de la cérémonie et où furent rappelés dans les allocutions, le nom des 3 viassois tombés lors de ce conflit : Francis Ascensio, André Chiapino et Jean-Pierre Faburel.

Au cours de celle-ci, Jean de Los Reyes et Pierre Mascaro se sont vus également remettre la Croix du Combattant, des mains du président de la section locale de la FNACA, Francis Lopez. 


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.