Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Cérémonie du 14 juillet

La cérémonie du 14 juillet, jour de Fête Nationale, s’est déroulée devant le Monuments…

La cérémonie du 14 juillet, jour de Fête Nationale, s’est déroulée devant le Monuments aux morts Place du 11 novembre.

Le Maire a rappelé dans son discours que « la prise de la Bastille le 14 juillet 1789 a été un symbole fort de la liberté ; comme le drapeau tricolore, elle a symbolisé les trois idéaux de la République : liberté, égalité et fraternité pour tous les citoyens français. Se rassembler ici, c’est montrer notre attachement à ces valeurs fondatrices de la République, c’est rendre hommage à ceux qui nous ont permis de vivre libre et qui ont jeté les bases de la démocratie ».

Après les traditionnels dépôts de gerbes, s’en est suivie la sonnerie au mort, une minute de silence puis le chant de la Marseillaise entonné par l’ensemble des personnes présentes.

Un verre de l’amitié fut ensuite offert par la municipalité.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.