Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Changement d’horaires sur les lignes du réseau de transport CAP’BUS

 Dès le jeudi 1er mars 2018  Avec la signature d’un nouveau contrat de délégation de…

 

Dès le jeudi 1er mars 2018

 

 

Avec la signature d’un nouveau contrat de délégation de service public d’une durée de sept ans, la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée (CAHM) renouvelle sa confiance à CarPostal France pour l’exploitation de son réseau de transport sur ses vingt communes, dont Vias.

 

La mise en œuvre de ce nouveau contrat dès le jeudi 1er mars 2018 va entraîner des changements d’horaires qui seront valables jusqu’au 6 juillet 2018.

 

 

Les nouveautés :

 

  • Les lignes régulières

 

La ligne 1 (Gare SNCF – Centre hospitalier Agde) : cette ligne est dédiée au centre-ville, avec un itinéraire optimisé prolongé jusqu’à l’arrêt Puits de So (lors des heures d’affluence).

 

La ligne 2 (Vias – Agde – Grau d’Agde) : l’itinéraire ne change pas mais il est prolongé jusqu’à Vias en desservant « la croix mission », « le centre-ville » et « les ateliers municipaux » Viassois.

 

La ligne 3 (Gare SNCF Agde – avant-port Cap d’Agde) : le trajet reste inchangé avec des bus à fréquence constante et en correspondance systématique avec les TER de Montpellier.

 

La ligne 4 (Gare SNCF Agde – village naturiste) : le trajet reste inchangé avec des bus à fréquence constante et en correspondance systématique avec les TER de Montpellier.

 

La ligne 5 (Agde – Pézenas) : le samedi, l’offre est régulière toute la journée ; les horaires des lignes 5 et de transport à la demande B se complètent pour offrir un départ toutes les heures entre Pézenas et Agde.

 

A noter : la desserte des lycées d’Agde et de Pézenas est toujours assurée.

 

Découvrez tous les nouveaux horaires et les plans de circulation sur le site de Cap’bus : www.capbus.fr

 

  • Les lignes en Transport A la Demande (TAD)

 

La dénomination des lignes TAD évolue. Pour plus de lisibilité, ces lignes portent une lettre et non plus un chiffre.

 

Six allers / retours sont proposés chaque jour et par ligne du lundi au samedi.

 

Les lignes à la demande fonctionnent du lundi au samedi de septembre à juin, et du lundi au dimanche en juillet et août, uniquement sur réservation téléphonique à l’agence Cap’bus.

 

Pour réserver , il suffit de choisir son arrêt de montée et de descente ainsi que l’horaire souhaité parmi ceux proposés puis de réserver son déplacement en composant le numéro vert gratuit, le 0 800 350 310. Pour un trajet prévu le lendemain, il faut réserver la veille impérativement avant 16h00. Pour un déplacement le lundi matin, réservation le samedi matin avant midi.

 

La ligne TAD A (Portiragnes Plage – Portiragnes – Vias – Vias Plage – Agde – Grau d’Agde – Cap d’Agde) : ancienne ligne 6. L’itinéraire reste inchangé hors rajout de trois arrêts supplémentaires sur le Grau d’Agde.

 

La lige TAD B (Pézenas – Castelnau de Guers – Pinet – Pomerols – Florensac – Agde) : l’ancienne ligne 7 et une partie de la ligne 8 fusionnent.

 

Les lignes C, D et E (St Pons de Mauchiens – Montagnac – Aumes – Pézenas) : l’offre actuelle est maintenue avec une optimisation des itinéraires en rabattement sur la gare routière de Pézenas.

 

 

Les nouveaux plans et guide horaires des différentes lignes sont disponibles sur www.capbus.fr

 

Attention, la grille horaire proposée sera effective dès le jeudi 1er mars prochain.

 

Contact :

Agence commerciale

1 bis Quai Commandant Réveille

34300 Agde

Tél : 04 67 01 22 24

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.