Faits divers

VIAS - Communiqué : Gens du Voyage

Hier soir, lundi 25 juin 2018 à 21 heures, des gens du voyage se…

Hier soir, lundi 25 juin 2018 à 21 heures, des gens du voyage se sont installés illégalement sur le terrain de la Cresse.

Les forces de Police Municipale ont procédé aux constations nécessaires.

Le Maire s’est rendu sur place aussitôt.

Il a saisi immédiatement les services de la Sous-préfecture de Béziers ainsi que la Gendarmerie.

Ce matin, mardi 26 juin 2018 dès 8 heures 30, le Maire a saisi le Sous-préfet de l’Hérault d’une demande de mise en demeure d’évacuation puisque, fort heureusement, la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée et par conséquent la Commune, sont en conformité avec le Schéma Départemental d’Accueil des Gens du Voyage.

Si tel n’avait pas été le cas, cette demande d’évacuation n’aurait pas été possible.

Dans ces conditions, la demande d’évacuation permettra de forcer les gens du voyage à quitter les lieux sous peine de verbalisation par jour d’infraction constatée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.