VIAS - Conseil Municipal du 05 juillet 2018 : Finances et Urbanisme à l’ordre du jour
Le Conseil Municipal s’est réuni jeudi 05 juillet dernier, par dérogation au Théâtre de…
Le Conseil Municipal s’est réuni jeudi 05 juillet dernier, par dérogation au Théâtre de l’Ardaillon, Avenue de Béziers. Après approbation des comptes-rendus des séances précédentes (24 et 31 mai 2018), le Maire, Jordan Dartier a fait lecture des seize points inscrits à l’ordre du jour. Parmi ces points, figuraient notamment :
Au chapitre administration générale :
– le rapport d’activité de la fourrière automobile gérée via une Délégation de Service Public simplifié
– le rapport d’activité des cinq lots de plage sur la base des indicateurs techniques et économiques et des faits marquants 2017
– l’indemnisation d’un commerçant suite aux travaux de 2013 réalisés sur le Boulevard de la Liberté qui ont empêché l’accès de la clientèle à sa boutique.
Au chapitre finances, ont été adoptées l’attribution de subventions à l’association de Tennis Club Viassois, ainsi que pour :
– la réhabilitation de la pergola du centre aéré,
– la réfection de chemins ruraux,
– les travaux d’installation de batiments modulaires pour les logements saisonniers de la gendarmerie (auprès de l’Etat principalement),
– les travaux d’aménagement de l’Avenue de la Méditerranée (3ème tronçon – à hauteur de 30%)
– l’équipement de la Halle multisports
Au chapitre urbanisme, la modification simplifiée du Plan Local d’Urbanisme (PLU) a été approuvée. En effet, il a été rappelé que le Conseil municipal dans sa séance du 24 juillet 2017 avait approuvé le P.L.U (Plan Local d’Urbanisme). Cependant il a été constaté depuis des mises à jour à effectuer dans la liste des emplacements réservés C3, C8, C12 et D2.
Egalement, l’élargissement de l’avenue de la Plage, les cessions à l’euro symbolique d’une impasse privée et de l’impasse des Laouzas, la voie de bouclage Est de Vias-Plage et la vente des immeubles cadastrés BY 194 et 197 sis 27 avenue d’Agde auprès de la Société NEMESIS PROMOTION ont été adoptés.