Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Conseil Municipal du 22 février 2018

  Le Conseil Municipal s’est réuni le jeudi 22 février dernier. Après approbation du compte-rendu…

 

 

Le Conseil Municipal s’est réuni le jeudi 22 février dernier. Après approbation du compte-rendu de la séance du 18 décembre 2017, le Maire, Jordan Dartier, a fait lecture des onze points inscrits à l’ordre du jour.

 

Au chapitre administration générale :

 

Le Conseil Municipal a approuvé à l’unanimité l’adhésion de la ville à l’Association du Canal des deux Mers. A travers cette association, la ville sera présente dans toutes les instances qui œuvrent pour le Canal du Midi.

 

Parmi les autres points présentés, figurent :

 

  • La convention relative au partage de la base de données du Service Départemental d’Incendie et de Secours 34 (SDIS), concernant les Etablissements Recevant du Public (ERP) de la Commune.

 

  • La convention de l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat et de Renouvellement Urbain (OPAH RU) multi-sites ANAH/CAHM/REGION/COMMUNES, qui aura pour effet de valoriser le centre ancien de la Commune.

 

  • Une subvention exceptionnelle octroyée à l’association FNACA pour permettre aux adhérents de participer à la cérémonie de jumelage avec Saint Amans-Soult, organisée le 8 avril prochain.

 

Le point suivant portait sur la protection fonctionnelle du Maire suite à des propos injurieux, attentatoires à la dignité de la personne publiés à son encontre.

 

En matière d’urbanisme, la Commune a délégué son droit de priorité à l’Office Public de l’Habitat de Sète pour la réalisation de logements aidés sur des parcelles cadastrées du lieu-dit « Le Jeu de Mail ».

 

L’acquisition d’une parcelle pour permettre l’extension de la Gendarmerie saisonnière à Vias Plage a été adoptée à l’unanimité des votants. Les élus du groupe Vias Dynamique et Solidaire n’ont pas souhaité prendre part à ce vote.

 

Egalement, a été adoptée à la majorité l’expropriation pour cause d’utilité publique de la parcelle AX 69 nécessaire à l’élargissement de l’Avenue de la Plage, dans le cadre de la requalification de la station.

 

L’assemblée délibérante s’est également prononcée sur la revente au prix d’achat à la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée (CAHM) de parcelles acquises par anticipation par la Commune, dans le cadre de la mission de protection du littoral de la Côte Ouest de Vias.

 

Enfin, en ce qui concerne les ressources humaines, la mise à disposition de personnel communal au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), pour une durée de trois ans à compter du 1er avril 2018, a été adoptée à l’unanimité.

 

L’intégralité des notes de synthèse sont consultables sur le site internet de la ville www.vias-mediterranee.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.