VIAS - Cure de jeunesse pour deux bâtiments municipaux

Le cœur de ville mérite une attention toute particulière. La commune entreprend donc des travaux…

Le cœur de ville mérite une attention toute particulière.

 

La commune entreprend donc des travaux de ravalement de façades, Place du 14 juillet, sur deux bâtiments municipaux : la salle Yvon Vieu et le bureau de tabac « Lou Camel ».

 

La couleur utilisée est un ton pierre (beige clair) préconisée par les Architectes des Bâtiments de France. Des encadrements de portes et de fenêtres ont été réalisés en blanc. La pierre de basalte apparente a été valorisée.

 

Les travaux se poursuivront en 2019, avec la réfection de la façade du point-chaud de la Place du 14 juillet.

 

L’«action façade» contribue à la mise en valeur urbaine et architecturale, à l’embellissement du cœur de ville et au maintien de son attractivité.

 

La Municipalité montre l’exemple et incite les propriétaires privés à rénover leur façade et/ou devanture commerciale.

 

Dans le cadre de son programme « Objectif Rénov’ », la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée (CAHM) accompagne les particuliers et professionnels en octroyant des aides pour les travaux de ravalement de façades.

 

N’hésitez pas à contacter le Service Habitat de la CAHM pour tous renseignements complémentaires au 04 67 21 31 30, à l’adresse maisonhabitat@agglohm.org, ou sur le site internet http://www.agglo-heraultmediterranee.net/articles/743/objectif-renov-aides-vos-travaux-ravalement-facade

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.