VIAS - Cyclisme : La Vuelta traverse Vias ! Dimanche 20 août 2017 Entre 12h et 17h

Pour la première fois de son histoire, « la Vuelta », ou Tour d’Espagne, troisième plus…

Pour la première fois de son histoire, « la Vuelta », ou Tour d’Espagne, troisième plus grande compétition cycliste au monde après le Tour de France et le Tour d’Italie, partira de France pour sa 72ème édition.

Et rien de mieux qu’un Grand Départ dans la ville la plus hispanique de France, Nîmes. Le peloton professionnel s’élancera de la capitale gardoise le samedi 19 août par un contre-la-montre par équipes.

C’est lors de la 2ème étape, le dimanche 20 août, que le département de l’Hérault sera mis à l’honneur dans le monde entier, en étant traversé d’Est en Ouest. Les coureurs rallieront Nîmes à Gruissan en roulant 125 kilomètres sur le sol héraultais.

Après avoir quitté le Gard par Aimargues, la course traversera les communes de Lunel, Saint-Just, Lansargues, Mauguio, Boirargues, Lattes, Villeneuve-lès-Maguelone, Vic-la-Gardiole, Frontignan-Plage, Sète, Marseillan-Plage,  Agde et Vias (passage par la RD612 uniquement), Sérignan, Vendres, Lespignan et Nissan-lez-Ensérune.

Ce passage dans l’Hérault est prévu entre 13h15 et 16h30. Pour la ville de Vias, il se précise entre 14h et 15h.

La circulation sera interdite sur toutes les voies, traverses et chemins donnant accès aux voies RD 612, RD 612 A, RD 912, le Dimanche 20 août 2017 entre 12h et 17h. Les forces de l’ordre auront en charge de stopper la circulation au moment du passage de « La Vuelta ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.