Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Démarrage chantier abattage platanes sur le Canal du Midi

Circulation interdite en rive droiteDans le cadre de la lutte contre la maladie du…

Circulation interdite en rive droite

Dans le cadre de la lutte contre la maladie du chancre coloré, un chantier d’abattage de platanes est en cours à Vias, pour une durée d’une semaine. Ces travaux se déroulent en rive droite du Canal du Midi, en aval de la base nautique.

 

De ce fait, la circulation au bord du Canal du Midi est interdite au public, sur toute l’emprise du chantier. Conformément à l’arrêté de voirie n°2018-044, la circulation s’en trouve ainsi modifiée.

 

La société TPFI Ingénierie est en charge de suivre ce chantier pour le compte des Voies Navigables de France (VNF). L’entreprise SMDA, quant à elle, réalise les travaux.

 

Cette campagne concerne principalement l’abattage d’arbres malades ainsi que les sujets contigus présentant pour la plupart les symptômes visibles de la maladie.

 

Ces abattages s’inscrivent dans le respect de la biodiversité. Ils ont pour objectifs de préserver la sécurité des personnes et des biens aux abords du Canal du Midi et de répondre aux impératifs de lutte contre la maladie, encadrés par l’arrêté du 22/12/2015.

 

Conformément à la réglementation en vigueur, les arbres abattus seront transportés vers le lieu d’incinération le plus proche.

 

Ces travaux permettront de faciliter les replantations futures, dans le cadre d’une opération de restauration des plantations du Canal du Midi.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.