VIAS - Des punaises diaboliques sur Vias

Des punaises diaboliques envahissent actuellement la quasi-totalité de l’Occitanie et notamment notre commune. De…

Des punaises diaboliques envahissent actuellement la quasi-totalité de l’Occitanie et notamment notre commune. De nombreux Viassois s’interrogent face à ce phénomène inhabituel.

La Municipalité, par le biais du Service de Proximité, a pris attache auprès de FREDON OCCITANIE qui a indiqué que les punaises diaboliques sont des insectes contre lesquels il n’existe pas pour le moment de méthode de lutte efficace, que ce soit en milieu agricole et surtout dans le domaine non-agricole.

Lesinsecticides n’ont aucune efficacité car les populations, particulièrement importantes en ce moment, sont trop invasives et trop étalées géographiquement. De plus, l’utilisation de produits aurait des conséquences pires que l’insecte lui-même d’un point de vue santé publique et environnementale.

Les punaises diaboliques causent des dégâts significatifs sur certaines productions agricoles sans possibilité de gérer les conséquences faute de moyens de traitement.

Ces populations sont donc suivies de près par le FREDON OCCITANIE, en relation directe avec l'Institut National de Recherche pour l’Agriculture, l’alimentation et l’Environnement (INRAE) et la profession agricole.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.