Faits divers

VIAS - Des résidents toujours verts …

Des résidents toujours verts …«C’est votre maison, vous avez des doigts d’or, vous avez…

Des résidents toujours verts …

«C’est votre maison, vous avez des doigts d’or, vous avez embelli la résidence par vos compositions » C’est la première fois qu’un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) participe au concours organisé par la Communauté Agglomération Hérault Méditerranée (CAHM) « maisons et jardins fleuris ».

La maison de retraite l’Estagnol s’est vue remettre par Jacques Bolinches, conseiller municipal délégué aux travaux et voirie, espace vert et propreté, ce lundi 11 juillet, un diplôme d’encouragement aux résidents pour leurs jardins suspendus composés de plantes grasses oubliées, les succulentes.

Barbara, la styliste florale des « Fleurs de Babs » explique : « nous nous sommes servis de ces plantes oubliées car elles sont peu gourmandes en eau mais aussi parce qu’elles font appel aux souvenirs des résidents, tout comme les fragrances des plantes aromatiques qui font travailler leurs mémoires. Un buffet de viennoiseries et de jus de fruits a clôturé cette petite fête organisée par « Anim’Age » une association ayant pour but d’animer et d’améliorer le quotidien des résidents et par le personnel  de l’EHPAD toujours très impliqué.

Ce premier encouragement serait-il un tremplin vers l’obtention d’un futur diplôme l’an prochain ?

Réponse dans 1 an !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.