Faits divers

VIAS - Des rêves océaniques immergent la galerie d’art

Jusqu’au 10 août, Fabienne Rivière Patry, artiste originaire du Lot et Garonne, présente son…

Jusqu’au 10 août, Fabienne Rivière Patry, artiste originaire du Lot et Garonne, présente son exposition « Rêveries océanes » au sein de la galerie d’Art André Malraux Place du 14 juillet.

Le vernissage s’est tenu samedi 4 août dernier en fin de journée, en présence de Catherine Corbier, Première Adjointe au Maire en charge des affaires générales. A cette occasion, l’élue locale a exprimé « sa fierté d’accueillir une artiste Lot et Garonnaise à Vias », rappelant que la « culture s’étend bien évidement au-delà des frontières communale ».

Après une formation aux Beaux-Arts de Bordeaux avec des maîtres coloristes ainsi qu’une recherche sur l’alliance entre le graphisme et la peinture, Fabienne Rivière Patry créée son propre univers pictural, qui invite les gens à voyager à travers des tableaux colorés, enjoués, iodés. Grâce à son travail graphique par-dessus sa peinture, elle invite à « plonger » dans ses réalisations. En effet, Fabienne a pour thème de prédilection la nature et en particulier la mer.

Cette artiste puise ses inspirations dans le mélange des cultures. Influencée par plusieurs mouvements artistiques, elle reste néanmoins inclassable. Son fil conducteur est avant tout la couleur, qui la pousse vers des œuvres de plus en plus précises et découpées telles de la dentelle.

Fabienne Rivière Patry a exposé dans de nombreux salons d’Art (Biarritz, Agen, Montauban), participé au SAFIR à Roche la Molière près de Saint Etienne (Foire d’art contemporain), et est représentée par des galeries d’art (Lorient, Royan, Hossegor).

L’exposition à Vias permet aux visiteurs de découvrir ses dernières peintures, ainsi que quelques-unes de sa fille, Kiara Patry, étudiante en art. Des reproductions sur toiles, affiches et cartes postales sont également disponibles.

Hâtez-vous, il ne vous reste que quelques jours pour en profiter ! La galerie est ouverte de 10h à 13h ainsi que de 16h à 20h.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.