Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Vias dynamique et solidaire .. communiqué par Richard MONEDERO

Pourquoi nous définissons nous comme une liste d'union et de rassemblement à gauche ?  …

Pourquoi nous définissons nous comme une liste d’union et de rassemblement à gauche ?  
Nous sommes des femmes et des hommes de toutes générations, adhérents ou non a des partis de gauche (socialiste, communiste, radical de gauche), nous plaidons et agissons pour des pratiques démocratiques, nous engageons à la transparence, voulons élaborer avec les citoyens un nouveau contrat local tout au long du mandat et ce faisant, aller au-delà de la simple concertation.

Décidés à décliner avec la population, nombre de valeurs fondamentales, telles : la solidarité, l’égalité, la laïcité, le rôle des services publics, la responsabilité, le respect, l’humanisme, le pacifisme, la fraternité, l’utilisation des finances publiques au profit du plus grand nombre…… nous nous voulons un authentique collectif animé par Richard MONEDERO dont l’intégrité, l’engagement et le sens de la justice ne font pas mystère.

Nous n’avons pas l’intention de mélanger les genres en réduisant une campagne électorale locale à une pâle copie de grands enjeux électoraux nationaux, nous voulons avec vous qu’il soit possible de vivre mieux à Vias.

Par contre, nous savons que les politiques nationales ont leurs effets sur toutes les villes et villages et sur toutes les familles. Ces effets ressentis impliquent d’avoir des points d’appui avec vos élus qui peuvent aussi s’inscrire dans des résistances aux mauvais choix nationaux.

Certes, nous sommes comme beaucoup de viassoises et de viassois, résolus à installer un « nouveau souffle », une autre façon de vivre ensemble dans notre village, nous voulons comme nombre d’entre vous « tourner la page » de comportements et de méthodes qui n’ont pas toujours privilégié l’intérêt général. Parce que nous sommes de gauche nous assumons nos responsabilités en vous disant que la Loi de Finance 2008 va se traduire par une nouvelle baisse de dotations aux collectivités et la perspective d’une augmentation de la pression fiscale.

Dans ces conditions quelles finances pour les municipalités ? Quels choix opérer ?
Nous vous soumettrons nos idées.
Vous nous donnerez votre opinion.
Nous débattrons. Nous construirons ensemble.

                Vivre mieux !  A Vias c’est possible !

                        
                        Site:     http://vias-solidaire.midiblogs.com/
                        Email: vias.solidaire@yahoo.fr
                        Portable 06 07 05 93 55

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.